leral.net | S'informer en temps réel

Manifestations: L'Association des militaires libérés dément leur présence aux côtés des forces de l'ordre et des nervis

L'Association des militaires libérés pour le développement du Sénégal, dément l’information selon laquelle, ils sont avec les forces de l'ordre et d'autres avec les nervis. Selon ces militaires, ceci relève d'une « simple opinion dépourvue de pensée positive ».


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mars 2021 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

Manifestations: L'Association des militaires libérés dément leur présence aux côtés des forces de l'ordre et des nervis
" Dire que certains militaires libérés sont avec les forces de l'ordre et d'autres avec les nervis, relève d'une simple opinion dépourvue de pensée positive. Bachelard avait raison de préciser que "L'opinion pense mal, l'opinion ne pense pas, on ne peut rien fonder sur elle, il faut la détruire, elle traduit ses besoins en connaissance, c'est le premier obstacle à surmonter".

Il ne s'agit pas d'après ce qui se passe actuellement dans notre pays, de prôner le clientélisme politique en faveur de quelque partie que ce soit au détriment de l'autre. Mais il s'agit plutôt de se battre pour une cause commune : SUNUGAL, et se rappeler sans cesse des leçons nobles d'éthique proférées par le feu juge Kéba Mbaye à l'époque, où beaucoup parmi ceux qui sèment le vent de la désolation aujourd'hui, étaient encore étudiants à côté d'autres qui n'étaient que simples bureaucrates en quête de pouvoir.

L'heure est grave serait peu dire, s'il ne s'agit que de se limiter à le dire. Ce qu'il faut, c'est se lever comme nous le faisons, nous militaires libérés, pour contribuer au rétablissement de la paix et de la stabilité à côté des forces de l'ordre qui ne sont point nos ennemis, mais de nobles serviteurs au service de la Patrie. Faisons appel encore une fois à Kéba Mbaye qui disait, je cite "debout pour le travail et pour l'éthique avant qu'il ne soit trop tard, debout en nous rappelant devant chaque choix, chaque action, la pensée d'Emmanuel Kant, demandons-nous chaque fois que nous sommes tentés d'avoir un comportement non éthique, ce que serait la vie si chacun faisait comme nous.

Demandons-nous ce que serait une société de délateurs, de profiteurs de voleurs, de corrupteurs et de corrompus, d'indisciplinés, d'insouciants, d'égoïstes, de fraudeurs. La liste est longue mais la réponse est une, ce serait une société vouée à l'échec et peut être à la déchéance et à la misère matérielle et intellectuelle, alors, évitons de tels comportements
".

Nous comprenons parfaitement le mutisme de notre président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall, stratégie de bonne guerre à ne pas se précipiter à parler devant un problème qui interpelle au premier chef la justice. Et c'est justement là que nous vous invitons Monsieur le président de la République, à faire revenir votre personnalité si charismatique, qui avait poussé bon nombre de Sénégalais à vous hisser à la tête de ce pays depuis 2012 et devant un grand leader politique comme (WADE) "que personne ne pensait pouvoir destituer si facilement. Ironie du sort, les évènements actuels nous renvoient à la même situation avec quelques intervalles de différence".

L'Association des militaires libérés pour le développement du Sénégal"



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page