leral.net | S'informer en temps réel

Manifestations: Le ministre des Forces armées annonce la création d’une commission indépendante et impartiale


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Avril 2021 à 15:15 | | 3 commentaire(s)|

Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, est revenu lors de la conférence de presse du gouvernement, sur les manifestations qui ont occasionné plus de 10 morts et des blessés."Ce qu'il faut retenir aujourd'hui, c'est la part de vérité du gouvernement sur ces évènements. Il nous faut éclairer l'opinion publique et internationale sur ces évènements, parce que nous avons entendu plusieurs narrations et récits qui laissent entendre que l'entière responsabilité de tous les faits, les morts, les pillages, etc., sont le fait du gouvernement", a-t-il dit.

A l'en croire, tout ce qui s'est passé, est lié au contexte de cette pandémie, qui "a touché toute la planète". "Le Sénégal n’est pas un pays isolé et a été, à l’image des autres, touché de plein fouet par cette crise. Cette situation a désagrégé plusieurs secteurs du système économique", a confirmé M. Kaba.

Il annonce ainsi la création d’une commission indépendante et impartiale. "La meilleure façon de rétablir la vérité, est qu’il est important de mettre une commission en place. Cette commission d’enquête aura des membres de l’opposition comme ceux de la société civile, pour qu’elle puisse travailler en toute indépendance et situer les responsabilités", affirme Me Sidki Kaba.

Il déplore en outre, "les accusations qui ont été portées sur le gouvernement du Sénégal" et informe que la justice est en train de travailler pour situer les responsabilités.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos