Leral.net - S'informer en temps réel

Manifestations : Macky Sall décrète une journée de deuil national !

Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Mars 2021 à 22:32 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal va observer demain une journée de deuil national. Une décision prise ce mercredi en Conseil des ministres par le chef de l’Etat, après les manifestations qui ont secoué le pays ces derniers jours, faisant au moins 10 morts. « Le Président de la République a décidé de décréter, le jeudi 11 mars 2021, journée […]

Le Sénégal va observer demain une journée de deuil national. Une décision prise ce mercredi en Conseil des ministres par le chef de l’Etat, après les manifestations qui ont secoué le pays ces derniers jours, faisant au moins 10 morts.

« Le Président de la République a décidé de décréter, le jeudi 11 mars 2021, journée de deuil national à la mémoire des défunts. Les drapeaux seront en berne en ce jour de communion, de recueillement et de prières pour nos chers disparus », indique le communiqué  final.

Après son discours d’apaisement, le président de la République a exhorté les populations, les forces vives de la Nation, les jeunes notamment, à « garder le calme et la sérénité, à consolider la stabilité et la paix sociale qui ont toujours caractérisé le Sénégal, pays de démocratie exemplaire, de respect des droits de l’homme, et surtout, incarnation internationale remarquable de l’Etat de droit ».



Source : https://www.lasnews.info/manifestations-macky-sall...


Titre de votre page Titre de votre page