leral.net | S'informer en temps réel

Manifestations aux Parcelles assainies, Boune et Keur-Massar passent 48 heures dans le noir

Les populations de Guédiawaye n’ont pas été les seules à manifester durant ce long week-end de Noël contre les coupures d’électricité de la Senelec. Aux Parcelles assainies aussi, les populations sont descendues dans la rue pour dire stop aux délestages qui durent en moyenne 12 à 15 heures. C’est ainsi que vendredi, dans la matinée, les tailleurs et les commerçants du marché Dior de l’Unité 20 des Parcelles ont barré la route, brûlé des pneus et dressé des barricades sur la chaussée. Ce n’est qu’au bout de deux bonnes heures que l’ordre a été rétabli.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Décembre 2010 à 08:25 | | 2 commentaire(s)|

Manifestations aux Parcelles assainies, Boune et Keur-Massar passent 48 heures dans le noir
La police étant intervenue, alors que les manifestants avaient fini de se disperser bien auparavant. Mais ils ont promis de remettre ça, avec des actions encore plus musclées si les coupures qui menacent leurs activités persistaient.
Il faut dire que vendredi et samedi, week-end de Noël, les coupures ont atteint des proportions rarement égalées depuis des mois, dans plusieurs coins de Dakar et de l’intérieur du pays. Car, si Pikine, Guédiawaye, Parcelles et Grand-Yoff ont été sevrés de courant durant des heures, cela a été encore pire du côté de Boune et Keur-Massar. De pans entiers de ces deux quartiers ont été en effet privés totalement d’électricité du vendredi matin au dimanche. Soit plus de 48 heures d’affilée.
C’est dire que pour les membres de la communauté chrétienne vivant dans ces différents quartiers de Dakar, difficile aura été la fête de Noël. Mais l’intérieur du Sénégal n’a non plus pas été épargné. Ainsi, à Mbour, les quartiers de Château d’Eau, Grand Mbour et Quartier Résidentiel ont passé Noël dans le noir. Le courant étant parti vendredi dans la matinée pour ne revenir que samedi, au petit matin. Même pour la messe de Noël de 22 heures, il a fallu recourir au groupe électrogène de l’église pour la célébrer.


Harouna DEME le populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par schwarzeraal le 28/12/2010 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui il faut augmenter la pression sur la dynastie wade et co. ces manifestation doivent toujours se tenir les lundi dans toutes les villes du senegal et ceci jusqu´au 26 fevrier2012 et montrer la force qui va les faire partir.organisons sur le net,dans tous les chats forum ,lancez le message,contactez amis parents et voisins car le pouvoir c´est pas une famille mais ést le peuple .fini le thixane

2.Posté par Bozz le 28/12/2010 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les délestages, ça devient pénible.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site