leral.net | S'informer en temps réel

Manifestions prévues à Pikine: La tension monte entre Apéristes et Libéraux

Ça craint dans la banlieue, samedi prochain. Le risque d’une collision frontale entre libéraux et militants apéristes est bien réel.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Mai 2013 à 09:01 | | 3 commentaire(s)|

Manifestions prévues à Pikine: La tension monte entre Apéristes et Libéraux
En effet, si les jeunes de l’Apr ont juré de battre le macadam, demain, jeudi, les femmes du parti de Macky Sall, elles ont décidé de se serrer les pagnes pour faire face aux libéraux, samedi. Elles comptent emprunter le même itinéraire que celui déjà arrêté par le Parti démocratique sénégalais et leurs alliés, rapporte Libération. Les jeunes libéraux pour leur part n’entendent opérer le moindre recul, car très déterminés à battre le macadam ce samedi, avec ou sans autorisation contrairement au mercredi 8 mai. Les autorités sont avertis.



1.Posté par Maitre Doudou Ndoye le 15/05/2013 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La gestion de ce dossier des biens mal acquis, qu’est-ce que vous en pensez ?
Vous savez, d’abord la notion de «bien» en droit latin, c’est le «res». C’est un élément matériel objectif, palpable. Un bien aussi, sur le plan juridique, peut être assimilé à une propriété. Faudrait-il encore prouver qu’untel a tel bien, sinon j’aimerais qu’on dise que je suis le propriétaire de Dakar. Alors l’autre notion, «mal acquis», c’est l’origine morale, éthique ou légale de l’acquisition du bien. Donc, il faut prouver aussi l’éthique du mode d’acquisition. Ce n’est pas du droit pénal ça ; c’est de l’inquisition. Je suis un homme de droit et pour amener quelqu’un en prison en matière de droit pénal, il ne faut pas faire de l’inquisition. Je ne connais rien d’autre que la définition de l’expression «biens mal acquis» et de son sens sémantique et historique. Je dis que l’explication de l’expression «biens mal acquis», telle que je la conçois, conduit à de l’inquisition. Et l’inquisition conduisait aux lettres de cachet qui amenaient les gens à la Bastille. Et il faut éviter au 21ème siècle de rentrer dans un monde inquisitorial. Il faut faire du droit commun dans lequel tout le monde est égal. Et le droit pénal du Sénégal suffit pour mettre tout le monde en prison. Donc, pourquoi aller chercher ce dont on n’a pas besoin ? Je n’ai pas dit que les personnes poursuivies ne doivent pas l’être, il faut que cela soit clair. On peut poursuivre sans qu’on ait besoin de canons pour tuer des mouches qui peuvent être tuées par un coup de souffle (et il souffle).

2.Posté par Baye le 15/05/2013 10:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dofdoflu ou mbam-mbam lu? Au PDS, pas de militants. Y''a que des serviteurs du satan Wade et des hommes qui ont vendu leur liberte a vil prix. l opinion national & international a compris.Donc il faut mater ces voyous milliardaires.

3.Posté par gambel le 15/05/2013 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vraiment inadmissible de voir des anciens dignitaires qui aprés avoir ruiner l'economie de ce pays veulent se manifester pour crier leurs innocences .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site