leral.net | S'informer en temps réel

"Manko Wattu Sénégal" annule sa marche prévue le 21 décembre prochain


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:00 | | 0 commentaire(s)|

"Manko Wattu Sénégal" annule sa marche prévue le 21 décembre prochain
La marche que l'opposition sénégalaise regroupée autour de la coalition "Manko Wattu Sénégal" prévoyait d'organiser le 21 décembre a finalement été annulée et les opposants ont prévu de tenir à la place une manifestation à Paris.

Aussi, l'opposition entend également faire l'état des lieux sur l'avancement des inscriptions et les initiatives à mettre en oeuvre pour inciter le populations à s'inscrire massivement sur les listes électorales. Pour rappel, l'opposition avait marché le 14 octobre dernier.

Autorisée la veille par les autorités sur un autre parcours que celui souhaité par les organisateurs, la marche de l'opposition a rapidement été dispersée par la police. Prévue de longue date, cette manifestation avait été autorisée par la Préfecture; mais sur un autre itinéraire que celui souhaité par les organisateurs.

L’arrivée devant le ministère de l’Intérieur, en plein centre-ville, leur avait été refusée pour des raisons de sécurité et un parcours de substitution leur a été proposé. finalement, la marche avait très vite été dispersée à coups de grenades lacrymogènes.

Source RFM



Cliquez-ici pour regarder plus de videos