Leral.net - S'informer en temps réel

Manques de sécurité, d’infrastructures, de canalisations: Les populations de Grand-Mbour mécontents !

Rédigé par leral.net le Lundi 31 Mai 2021 à 22:48 | | 0 commentaire(s)|

Le collectif des populations de Grand Mbour est très remonté contre le maire de la localité, Fallou Sylla. A travers une déclaration parvenue à l’AS News, And Tawawu Grand Mbour étale les maux dont ses habitants font face. Un espace anarchique, une cité invivable ou encore un problème de sécurité sont les difficultés qui gangrènent […]

Le collectif des populations de Grand Mbour est très remonté contre le maire de la localité, Fallou Sylla. A travers une déclaration parvenue à l’AS News, And Tawawu Grand Mbour étale les maux dont ses habitants font face.

Un espace anarchique, une cité invivable ou encore un problème de sécurité sont les difficultés qui gangrènent dans la petite côte.  En marche pacifique ce lundi, le collectif And Taxawu Grand-Mbour n’a pas mâché pas ses mots. « Notre localité souffre de nombreux maux qui à terme transformera notre cité en un taudis, un espace anarchique, une cité invivable. A y voir de près, on a l’impression que les autorités locales nous manquent royalement de respect et n’accorde aucune attention à nos revendications et à nos préoccupations », a fait savoir le collectif.

Entre autres revendications, ils déplorent l’absence de police de proximité dans la zone mais aussi le manque d’infrastructures routières et de réseaux de canalisation. « La seule piste en latérite posée en 2011 dans cette zone de forte densité et de trafic est aujourd’hui recouverte de sable. Cette piste de moins de 4 km reliant le marché central et l’épine dorsale du quartier est un véritable danger public et source de plusieurs maladies pulmonaires (tuberculose) et autres maladies cardiovasculaires. » Dans cette logique, And taxawu Grand-Mbour indexe le maire de la commune, Fallou Sylla qui serait responsable de cette situation et aurait « détourné l’argent pour d’autres objectifs ».

A ces faits, le collectif menace de bloquer certaines artères de la ville si toutefois rien n’est fait.« Si nos revendications ne sont pas satisfaites, si cette route en latérite citée plus haut n’est pas goudronnée dans les plus brefs délais, nous allons bloquer certaines artères de la ville », menace And Taxawu Grand-Mbour.



Source : https://www.lasnews.info/manques-de-securite-dinfr...


Titre de votre page Titre de votre page