leral.net | S'informer en temps réel

Mansour Faye sur l'aide alimentaire: «Si l’Ofnac me convoque, je n’irais pas»


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Septembre 2020 à 16:45 | | 0 commentaire(s)|

Mansour Faye sur l'aide alimentaire: «Si l’Ofnac me convoque, je n’irais pas»
Le ministre de Développement communautaire et de l’Equipe sociale, Mansour Faye, chargé de la distribution de l’aide alimentaire d’urgence, a déclaré qu’il n’a pas de comptes à rendre au Comité de suivi du Fonds “ Force Covid-19 ”. “On n’a pas de compte à rendre au Comité de suivi. Le Comité de suivi a fait un excellent travail de suivi des opérations venant nous rendre visite dans un  premier temps... Ce ressort de nos obligations, nous l’avons fait parce que tout simplement le processus est transparent”, a dit le ministre, ajoutant qu’il doit “rendre compte à l’autorité”.

Mansour Faye a souligné qu’il a donné au Comité de suivi, tout ce qu’il lui avait demandé. “C’est un Comité de suivi, pas un comité d’audit. Ils étaient intéressés par le processus de ciblage, le rapport l’a bien éclairé. Le processus de distribution également”. Mieux, interpellé sur la plainte déposée auprès de l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac), pour apporter des éclairages sur sa gestion des 69 milliards destinées à l’acquisition de l’aide alimentaire d’urgence au bénéfice des couches vulnérables, dans le cadre du programme de résilience “ Force Covid-19 ” , Mansour Faye est formel. Il ne répondra également pas à une convocation de l’Ofnac.

Si l’Ofnac me convoque, je n’irais pas. L’Ofnac n’a pas vocation à convoquer un ministre. Ça ne fait pas partie de ses compétences. En tant que ministre, je ne répondrais pas”, a insisté le ministre de Développement communautaire et de l’Equité sociale interrogé par Rfm. L’activiste Guy Marius Sagna et l’opposant Dr. Babacar Diop ont déposé une plainte auprès de l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac). Ils accusent le ministre de gestion “nébuleuse et de corruption” dans la distribution de l’aide alimentaire d’urgence.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page