leral.net | S'informer en temps réel

Marché boursier : La BRVM ouvre de nouveaux chantiers

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) compte marquer l’année 2016 par des innovations majeures. L’annonce a été faite par son directeur général lors de la présentation de son bilan 2015.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Février 2016 à 13:19 | | 1 commentaire(s)|

Après une année 2015 très reluisante, la BRVM entend ouvrir de nouvelles perspectives pour 2016. Selon son directeur général  Eddoh Kossi Amenouvne, les innovations portent, entre autres, sur l’admission de nouvelles sociétés à la cote, la mise en place du 3ème compartiment dédié aux PME et aux entreprises à fort potentiel de croissance, le lancement des obligations de la diaspora, la poursuite de l’intégration des bourses de la CEDEAO et la promotion internationale (Road Shows) et régionale. 
Selon un communiqué, ces actions devront permettre de consolider la position de la BRVM sur le continent, d’attirer de nouvelles sociétés et de nouveaux investisseurs sur le marché et enfin, d’accroître la contribution de la BRVM au financement des économies de l’UEMOA. A propos de la BRVM première bourse africaine en termes de performance des indices en 2015, la BRVM est chargée de l’organisation du marché boursier et de la diffusion des informations boursières au sein de l’UEMOA. 
Elle regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Côte d’Ivoire où est établi son Siège. Elle est l’unique bourse au monde commune à huit pays. 
La BRVM est également membre du Comité Exécutif de l’Association des bourses africaines (ASEA-African Stock Exchanges Association) et préside le comité de l’ASEA en charge de la réglementation. La BRVM a terminé l’année 2015 avec une capitalisation du marché des actions de 7500 milliards de FCFA, soit une progression de 18,67 % en un an. 

lejecos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos