leral.net | S'informer en temps réel

Mata Sy Diallo: "On ne doit pas laisser les étrangers gérer les Ics"

LERAL.NET En visite au niveau des Industries chimiques du Sénégal (ICs), le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat, Mata Sy Diallo a demandé aux nationaux sénégalais de reprendre la gestion des ICS.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mai 2012 à 10:31 | | 2 commentaire(s)|

Mata Sy Diallo: "On ne doit pas laisser les étrangers gérer les Ics"
« Je souhaite que la tendance se renverse pour que le capital sénégalais, les hommes d’affaires sénégalais, et l’Etat participent davantage aux ICS », renseigne Mme Le ministre dans Enquête repris par leral. Et de renchérir « Les ICS sont une industrie très rentable qui peuvent contribuer et participer à la création d’emplois et de richesse dans ce pays. Les sénégalais doivent en bénéficier. On ne doit pas laisser cela seulement aux étrangers mais les Sénégalais aussi doivent s’intéresser aux ICS, de même que l’Etat du Sénégal. Je souhaite que le public du Sénégal soit plus présent dans le tissu industrie du Sénégal »



1.Posté par Wolof le 15/05/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Totalement d'accord avec vous, Mme le Ministre. Dans tous les pays qui se respectent , il ya des secteurs stratégiques qui ne sont jamais laissés entre les mains d'étrangers.
Il faudra également se pencher sur le secteur du commerce de détail qui est actuellement accaparé par des étrangers, ce qui est très grave pour notre pays.

2.Posté par Waddle le 15/05/2012 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La décision de Mme la Ministre est un bonne chose mais je crois qu'on devrait beaucoup plus opter pour la sénégalisation des postes cela réduirait énormément le chomage mais aussi éviterait certaines choses d'arriver comme le cas du licenciement des 41 travailleurs des ICS.
Les indiens ne m'inspirent pas confiance ils sont arrogants et se croient mieux former que nous
Nous avons énormément des personnel qualifié mais nous ne l'exploitons pas.
Le gouvernement devrait prendre des mesures allant dans le sens de la sénégalisation des postes et prendre en main la gestion des ICS et meme la création d'une autre ICS au nord à Matam ce qui aura un impact positif sur le développement de cette localité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site