leral.net | S'informer en temps réel

Mauritanie : premier tour de la présidentielle le 18 juillet et mise en place d’un gouvernement d’union nationale au plus tard le 06 juin

Les mauritaniens vont finalement voter pour élire leur président le 18 juillet prochain pour le premier tour. Le groupe international de contact qui négociait avec les différents protagonistes de la crise politique a trouvé un accord.
EXCLUSIF


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Juin 2009 à 03:19 | | 0 commentaire(s)|

Mauritanie : premier tour de la présidentielle le 18 juillet et mise en place d’un gouvernement d’union nationale au plus tard le 06 juin
Le groupe de contact international sur la Mauritanie a trouvé un accord à Dakar.

L’élection présidentielle est reportée au mois de juillet prochain. Le premier tour aura lieu le 18 juillet, le deuxième tour le 1er août 2009.

Un gouvernement d’union nationale qui regroupera toutes les parties prenantes va être mis en place au plus tard le 06 juin.

Cet accord implique donc le report de l’élections présidentielle prévue le 06 juin prochain, dans cinq jours, la mise en place d’un gouvernement d’union nationale pour gérer une phase de transition en Mauritanie.

Jusque là inflexible sur le report des élections présidentielles, le Général Abdel Aziz qui avait renversé le Président Abdallah Ould Abbadallahi aurait lâché du lest.

Depuis quelques jours, le groupe de contact international composé de l’Union Afrique, de l’Onu, de la libye et de bonnes volontés travaillent à Dakar pour désamorcer la crise politique en Mauritanie.

Alio Informatique