leral.net | S'informer en temps réel

Mbacké / Ambitions pour la mairie de Touba: Cheikh Abdou Bara Dolly sollicite l’aval de Serigne Mountakha

Le maire de Touba est toujours issu de la liste du Khalife général des Mourides. Et Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké ne cache pas ses intentions de diriger la mairie et il dit en avoir informé Serigne Mountakha Mbacké.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Juin 2021 à 09:16 | | 0 commentaire(s)|

Mbacké / Ambitions pour la mairie de Touba: Cheikh Abdou Bara Dolly sollicite l’aval de Serigne Mountakha
«J’ai dit au Khalife général des Mourides que je voudrais être aux commandes. Je considère que les jeunes méritent d’être soutenus. Je suis convaincu que le budget de cette commune peut dépasser 10 milliards de FCfa», a dit le responsable de Bokk Gis Gis de Mbacké, lors d’une Assemblée générale le week-end dernier.

Le dernier mot revient au guide religieux, en attendant, c’est Abdou Lahat Kâ qui gère la commune de Touba Mosquée, jusqu’aux élections territoriales du 23 janvier 2022. Mais le député de l’opposition a aussi des ambitions pour le département de Mbacké.

Il promet de trouver des financements et de créer des emplois pour les jeunes, s’il est porté à la tête du Conseil départemental. Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké a cependant précisé, que Bokk gis gis ira aux élections en alliance avec des partis de l’opposition.

«Je remercie nos alliés, notamment le Grand parti, Pastef, les partisans de Khalifa Sall et de Cheikh Bamba Dièye. Nous allons former une très grande coalition pour gagner le département de Mbacké, la commune de Mbacké et d’autres communes à l’intérieur du département. Le promoteur de ‘’Mbourou ak soow’’ (Ndlr : Idrissa Seck) avait gagné Mbacké grâce à mon soutien, mais il n’en sera pas ainsi, cette fois-ci», a-t-il parié. Avant de défier ses adversaires : «Je n’ai pas de concurrent qui m’arrive à la cheville. Je suis Yékini et mes adversaires sont des Yawou Dial. Vous ne regretterez pas de m’avoir investi.»

Le camarade de Pape Diop a également précisé que leur parti est «le plus actif et le plus cohérent du département », ce qui lui a valu trois députés et plusieurs conseils municipaux. Il se réjouit de ce que Bokk Gis Gis continue d’enregistrer de nouveaux adhérents.





Le Quotidien


Titre de votre page Titre de votre page