leral.net | S'informer en temps réel

Mbacké : Un célèbre commerçant épinglé avec 1400 bidons d’huile impropre à la consommation


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Octobre 2018 à 10:56 | | 0 commentaire(s)|

 Mbacké : Un célèbre commerçant épinglé avec 1400 bidons d’huile impropre à la consommation
A l’approche des grands événements religieux, certains commerçants véreux en profitent pour inonder le marché de produits impropres à la consommation. C’est le cas du grand Magal de Touba, qui draine des centaines de milliers voire des millions de fidèles.

Un d’entre eux qui s’active dans ce commerce illicite a été coincé à Mbacké. Selon Vox Populi qui donne l’information, M. D, âgé de 75 ans environ, très connu dans la commune de Mbacké, a été épinglé avec 1400 bidons d’huile impropre pour une valeur d’environ 14 millions de francs Cfa.

L’huile non comestible a été saisie dans un entrepôt lui appartenant. Interrogé par les agents du service régional du Commerce de Diourbel, il aurait laissé entendre que le produit est destiné à la fabrication de savon, mais après investigations, l’huile était effectivement destinée à la consommation dans le marché local. Le journal souligne ce pendant qu’il n’a pas été arrêté à cause de sa notoriété. Le célèbre commerçant négocie en ce moment le montant de la transaction qui ne devrait pas dépasser la somme totale de la marchandise incriminée.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos