leral.net | S'informer en temps réel

Mbaye Sy Mansour sermonne Wade devant Madické Niang: " Il est très têtu... A son âge, il doit se consacrer à Dieu"


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Octobre 2018 à 17:04 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Recevant ce dimanche, Me Madické Niang venu lui fait part de sa candidature à la présidentielle de 2019, le khalife général des tidjanes n’a pas raté Me Abdoulaye Wade. Serigne Mbaye Sy a égratigné le pape du Sopi, en lui demandant de se retirer de la vie politique pour se consacrer à Dieu.

"Abdoulaye Wade est très têtu et c’est sa nature. Être avec lui ne doit pas vous empêcher d’avoir des ambitions parce qu’il a vieilli et il ne doit plus être visible sur le terrain politique. Il n’en a plus l’âge. Et quand on est âgé, on doit se consacrer uniquement à Dieu et ses recommandations. C’est ce qu’on appelle une fin heureuse", a dit le chef religieux à l’attention de son hôte, rapporte par "Le Quotidien".

"Vous êtes séparé tous les deux. Qui l’eut cru, après tout ce que vous avez fait pour lui ? Il avait beaucoup de compagnons mais vous étiez son ami. Il a même des bagages chez vous et quand les choses ont changé pour lui, vous l’avez hébergé. Mais c’est la volonté divine", a encore ajouté Serigne Mbaye Sy Mansour.

Sur la candidature de l’ancien président du groupe parlementaire «Liberté et Démocratie », le marabout dit : « Si vous décidez de prendre votre propre chemin, c’est votre droit le plus absolu ».

Seulement le Khalife général des tidjanes qui se dit « apolitique » pour n’avoir « jamais voté » dans sa vie, précise qu’il soutient « son ami le Président Macky Sall ».

Par ailleurs, il n’a pas manqué de s’attaquer aux politiques et autres prétendants au fauteuil présidentiel. « Le pays est ébullition. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’agitations marquées par des insultes et autres calomnies. Et parmi ceux-là, il n’y en a beaucoup qui ont fait des études, qui sont d’ailleurs très intelligents mais qui n’ont pas la compétence pour gérer un pays », dit Serigne Mbaye Sy Mansour, allusion à Ousmane Sonko et autres. Il les invite à être « responsables » et à «cultiver la paix et la sérénité pour un Sénégal prospère ».