a
leral.net | S'informer en temps réel

Mbita Ndiaye : « Mbaye Guèye est le meilleur lutteur de tous les temps »

Rencontré à son domicile à Yarakh, l’ancien champion de Fass, Mbita Ndiaye, s’est ouvert à "SunuLamb" pour les besoins d’un entretien. L’ancienne gloire est ainsi revenue sur l’actualité de la lutte.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Novembre 2018 à 19:06 | | 0 commentaire(s)|

Mbita Ndiaye, l’ancienne gloire de l’écurie de Fass, n’a pas pu assister aux concertations sur la lutte. Mais l’ancien champion reste quand même alerté de la situation de notre sport national. Pour Lui, il n’y a pas de problème comme on le dirait.

« Personnellement, je pense que la lutte n’a pas de problème majeur parce qu’il n’existe pas de discipline sans sanction. Les lutteurs qui sont en phase avec le règlement, ne seront jamais sanctionnés. Et je vous dis que la lutte a connu un vrai essor, un développement notoire, donc laissons les dirigeants continuer leur job pour la bonne marche des choses. Je suis d’accord qu’on revoit les sanctions pécuniaires à la baisse mais pas les supprimer sinon ce sera le bordel dans l’arène ».

Concernant l’idée de la mise en place d’un nouveau bureau du CNG élargi, l’ancienne gloire pense avoir une meilleure solution: « Il est vrai que le CNG a quelque peu oublié les anciennes gloires et cela est dû au fait que nous n’avons pas de représentants dignes de ce nom dans cette instance. Je pense même que les anciens lutteurs peuvent être formés pour devenir des arbitres et plein d’autres choses, mais que cela soit possible il faut qu’on ait d’abord de bons représentants au CNG ».

Mbita Ndiaye qui considère que Mbaye Guèye l’ancien Tigre de Fass est le meilleur lutteur de tous les temps, pense qu’il n’y a pas de vrais champions, de sa trempe ni de celle de Mbaye Guèye à Fass.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos