leral.net | S'informer en temps réel

Mbour - lutte contre les formes d’insécurité routière et la covid-19 : Une caravane de sensibilisation pour endiguer le mal

La caravane de sensibilisation contre les formes d’insécurité routière et la transmission de la Covid-19 dans les transports en commun, sous la direction de l’organisation non gouvernementale Partners West Africa Sénégal a pris pied le jeudi 18 mars 2021, à Mbour, au Centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS), pour le lancement de ses activités.


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Mars 2021 à 08:41 | | 0 commentaire(s)|

Mbour - lutte contre les formes d’insécurité routière et la covid-19 : Une caravane de sensibilisation pour endiguer le mal
C’est en présence des représentants du maire de Mbour, des collectivités éducatives, des mouvements de scouts et guides, du Conseil départemental de la jeunesse et de la Collectivité Mandingue.

Selon Madame Aïssatou Sène, l’Inspectrice de la jeunesse, directrice du CDEPS de Mbour, la zone de Mbour est accidentogène. Les victimes, les plus vues, pour elle, se comptent dans la classe d’âge comprise entre 15 et 29 ans. Par conséquent, les effets des accidents, notamment les dégâts matériels et les pertes en vies humaines, se répercutent sur le Produit intérieur brut (PIB).

A l’en croire, la caravane de sensibilisation travaille pour la réduction des accidents avec leur cortège morts et de blessés. Le constat, pour madame l’Inspectrice de la jeunesse appelle à une implication de tout un chacun.

Ainsi, elle a expliqué les raisons de la présence à la cérémonie de ces partenaires cités plus haut, dans un contexte de pandémie Covid-19. Selon madame l’Inspectrice de la jeunesse, la vaccination contre la Covid-19 a démarré, mais le respect des gestes barrières reste une nécessité impérieuse pour lutter contre la chaîne de transmission.
En effet, la gare routière centrale de Mbour et les nombreuses têtes de pont des taxis clandos ont reçu la caravane pour participer à la sensibilisation contre la transmission de la Covid-19 et les formes d’insécurité routière.
Madame Karimata Ndoye de Partners West Africa Sénégal a rappelé leur champ d’action axé sur la Paix et la Démocratie. L’Ong basée à Dakar, depuis 2010, a vu ses activités s’étendre aux régions de Thiès, Dakar, Ziguinchor, dans le renforcement des capacités des jeunes dans diverses problématiques relatives à des questions de sécurité.
Sud



Cliquez-ici pour regarder plus de videos