Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Politique

Me AMADOU SALL LIMOGE DU GOUVERNEMENT : Manifestation de colère à Thiaroye

Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Juin 2010 à 01:28 |

La colère dans la rue. Le limogeage de Me El hadji Amadou Sall du gouvernement a suscité le courroux de ses partisans de la section communale Pds de Thiaroye Gare. Brandissant des pancartes, ces libéraux sont allés bloquer la circulation sur le tronçon Thiaroye-Tally Diallo pendant une dizaine de minutes avant de tenir un point de presse. Docteur Assane Ka, un des proches du désormais ex-ministre de la justice, a porté la voix des manifestants.


Me AMADOU SALL LIMOGE DU GOUVERNEMENT : Manifestation de colère à Thiaroye
«Nous sommes aujourd'hui en mouvement d'humeur pour dire notre opposition catégorique au limogeage de notre responsable qui est injustifié», dénonce Dr Kâ. Puis, Pape Senghane Guèye, un jeune responsable dans la section libérale de Thiaroye Gare, de renchérir : «On nous a donné une gifle en pleine figure. D'autant plus que Thiaroye n'a jamais eu de ministre depuis le temps de Senghor. Donc, la nomination d'Amadou Sall était une manière de valoriser notre quartier» Selon lui, le quartier vit dans l'amertume et la déception depuis le limogeage de l'ex-ministre de la Justice. «Amadou Sall n'a fait que son travail en toute honnêteté et en toute responsabilité en refusant l'injustice», explique-t-il.

Par ailleurs, ces militants libéraux menacent d'intensifier leur mouvement «si rien n'est fait pour (leur) leader dans les jours à venir ». Ils demandent à Abdoulaye Wade de réhabiliter leur responsable avant qu'ils ne déroulent leur second plan de protestation qui sera «fatal pour le parti».

Th. SEMEDO
Source Walf Grand Place




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :