leral.net | S'informer en temps réel

Me Amadou Sall: « je ne resterai pas tranquille tant que »

Une nuit passée au commissariat du port en compagnie des rats n’a pas émoussé les velléités guerrières de l’ex porte-parole du Président Abdoulaye Wade. L’annonce de sa comparution par le procureur général n’a pas, non plus, calmé ses ardeurs. Bref, Me El Hadji Amadou Sall poursuit son entreprise de dénonciation du régime du président Macky Sall et de ses ramifications.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Décembre 2012 à 17:00 | | 17 commentaire(s)|

Me Amadou Sall: « je ne resterai pas tranquille tant que »
« Je ne commente pas la sortie du Procureur »

Je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus. Si on me demande de comparaitre, je le ferai. En attendant je poursuis mes activités politiques, rien ne changera dans ma démarche.

« Ce que les chefs religieux ont dit à Macky Sall »

Macky Sall préfère passer outre les recommandations de nos valeureux chefs religieux. Le Khalife général des mourides a dit au procureur spécial qui lui a rendu visite le lendemain de sa conférence de presse controversée que le chantier engagé sur les audits et les auditions des anciens dignitaires du régime risquait de plonger le pays dans une vive tension. Il lui a fait savoir que les personnes concernées étaient des membres de sa grande famille et qu’il valait mieux que le gouvernement arrête cette chasse aux sorcières. Serigne Mbaye SY Mansour a aussi abondé dans le même sens lors du rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy Borom Daradji ; pourtant tous les sénégalais savent que c’est un proche ami de Macky Sall. Il lui a dit je cite : « ces gens que vous poursuivez aujourd’hui ont eu la possibilité de vous faire vivre un enfer et pourtant ils ne l’ont pas fait. Il vaudrait mieux pour le bien du pays que vous renonciez à cette entreprise ». Mais Macky Sall a préféré suivre la voie des féticheurs et il va y laisser des plumes.

« La violence est érigée en système de gestion »

Macky Sall est habitué à cette forme de violence. Son pouvoir est basé sur la violence, les mises en gardes, les menaces. Macky Sall a été élu sur la base d’un environnement sain et on ne lui demande qu’une seule chose : c’est de sortir des catégories émotionnelles et sentimentales . Macky Sall n’agit pas comme un homme politique responsable, il agit comme un homme politique primaire qui réagit par la bandaison des muscles et ce n’est pas ce qu’on lui demande.

« Le problème entre Macky Sall et le PDS est politique »

C’est dommage que Macky Sall profite de la tribune d’une assemblée privée pour parler de respect des instituions, il n’est pas capable de faire la part des choses entre l’homme politique qu’il est l’homme d’état qu’il doit incarner. Nous l’avons tous entendu dire lors la réunion des jeunes de son parti que ces derniers devraient arrêter de bander des muscles et de s’énerver, ils n’ont qu’à prendre sa défense. A cette même tribune, il m’a personnellement attaqué et mis en garde ; ces femmes, ces jeunes m’ont personnellement attaqué. Le problème entre Macky Sall et le PDS n’est pas une affaire d’Etat mais un problème politique. Il utilise les institutions pour régler des comptes et je trouve cela indigne. C’est lui qui n’est pas dans ses habits de chef d’état sinon il saurait qu’il est le président de la république ; peut être que ses habits de chef d’état sont trop larges pour ses frêles épaules.

« Si Macky Sall avait le CEPE…»

Je suis abasourdi et je trouve cela triste que de tels propos provoquent son courroux; si ce sont les propos tenus en français qui me valent aujourd’hui sa colère, c’est grave. Si c’est cela, je me demande s’il a le CEPE ; parce que s’il l’avait, il saurait qu’en français, manger quelqu’un a une signification. Je réitère entièrement les propos que j’ai tenus; je les répète, je maintiens les mêmes propos et je n’enlèverai pas une seule virgule. Abdoulaye Wade est un démocrate, Macky ne l’est pas. Nous pensons que nous sommes une démocratie majeure et que les citoyens, quelles que soient leurs affiliations politiques, ont le droit d’exprimer leurs opinions.

« Ma famille s’attend à tout »

Nous sommes une famille de démocrates. Mes enfants sont des militants, des combattants et ils s’attendent à tout. Je me suis comporté avec dignité, si l’état ne se comporte pas comme tel à l’égard de ses anciens ministres, ce n’est pas moi qui suis humilié, c’est la fonction, l’état et Macky Sall qui sont humilies.

« Macky Sall n’a pas la trempe d’un leader »

Des gens comme Imam Mbaye Niang, Moustapha Niasse et Amath Dansokho ont déversé toutes sortes d’insanités sur Abdoulaye Wade, ils n’ont jamais été inquiétés. Amath Dansokho a accusé Abdoulaye Wade d’avoir orchestré le casse de l’agence BCEAO d’Abidjan. Abdoulaye Wade est un leader, tel n’est pas le cas de Macky Sall. On ne peut pas vouloir diriger un pays en sortant le bâton contre tous ceux qui ne sont pas du même bord politique que toi et qui expriment leur opinion. Macky Sall n’a pas la carrure d’un homme d’Etat, d’un leader.

« Pourquoi je m’exprimerai avec violence »

Je vous donne l’impression de ne pas être un homme mesuré, est ce que je vous donne l’air de quelqu’un qui n’est pas mesuré ? Comment peut on rester mesuré quand 3 jours après son élection Macky Sall déclare qu’Abdoulaye Wade est un voleur. Ses hommes ont accusé le président Abdoulaye Wade d’avoir volé des tapis, des tableaux. est ce qu’en ce moment, ceux qui prétendent être juste ont dit que Macky Sall a exagéré ? Voila 8 mois que tous les quinze jours on nous convoque à la police ou à la gendarmerie, dans quel pays avez-vous vu une enquête préliminaire durer 8 mois ? Les sénégalais de bonne foi n’ont-ils pas dit que Macky Sall a exagéré ? Il utilise l’institution de la police pour régler des comptes politiques. Moi El hadj Amadou Sall, je me passionne pour la liberté, pour les droits et je ne resterai pas tranquille tant que mes droits et ceux de tous les sénégalais ne seront pas restés. Si nos droits sont violes, laissez l’exprimer avec la violence du démocrate que je suis.

PAR MAIMOUNA NDOUR FAYE

Le Pays au Quotidien

( Les News )


1.Posté par boy le 28/12/2012 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS LES RAT DEVRAIS MANGER SA LANGUE CE TUPE

2.Posté par scat7171 le 28/12/2012 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N ENLÈVE MÊME PAS UNE VIRGULE DE CE QUE TU A DIT DEVANT SES JOURNALISTES MAIS SACHE QUE DEVANT LES JURIDICTIONS COMPÉTENTES DE CE PAYS ON VERRA SI TU VA RÉPÉTER LES MÊME MOTS BANDE DE VOLEUR VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE APRES TA DÉCULOTTÉ DE NOEL

3.Posté par Vivien le 28/12/2012 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES MARABOUTS AURAIENT DONC DEMANDE A MACKY DE LAISSER LES VOLEURS JOUIR TRANQUILLEMENT DE L'ARGENT VOLE!
Me AMADOU SALL EST VRAIMENT TOMBE BAS.

4.Posté par derrt le 28/12/2012 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mdr ce maitre sall est con doublé d'un imbecile serieux tu fait le malin rek dina ler ba le 22 janvier macky sall est different de president de la republique tu lui dois du respect petit con rat de port

5.Posté par FocusActu le 28/12/2012 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

6.Posté par korsia le 28/12/2012 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le Khalife général des mourides a dit au procureur spécial qui lui a rendu visite le lendemain de sa conférence de presse controversée que le chantier engagé sur les audits et les auditions des anciens dignitaires du régime risquait de plonger le pays dans une vive tension'". sic!!! si ce la solution pr recouvrer les deniers aywo po d pitié on saura ki va perdre ds le chao !!

" ces gens que vous poursuivez aujourd’hui ont eu la possibilité de vous faire vivre un enfer et pourtant ils ne l’ont pas fait. Il vaudrait mieux pour le bien du pays que vous renonciez à cette entreprise ». dc vs reconnaissez ce kon vs reproche manam je suis po le seul voleur
fallait y penser avant

7.Posté par fandemonpays le 28/12/2012 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêter de faire dire aux religieux ce qu'ils n'ont pas dis. Quand le Khalife des mourides parle, de talibés, ce sont les hommes vertueux, respectueux de toute confession religieuse et qui travaillent pour leurs prochains. Quant à Serigne Mbaye SY, il a demandé au Président de savoir pardonner ce qui l'offense. Qui le connait sait qu'il ne badine pas avec la vérité et ce qu'il a dit à Macky il l'a prodiguer à l'homme. Le Président qu'il vous poursuit au nom de tous les sénégalais qu'il représente. Alors Monsieur Sall, le Président comme tu le penses, n'est tjrs pas encore sortir de cette logique d'avec les religieux.

8.Posté par korsia le 28/12/2012 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Des gens comme Imam Mbaye Niang, Moustapha Niasse et Amath Dansokho ont déversé toutes sortes d’insanités sur Abdoulaye Wade, ils n’ont jamais été inquiétés. Amath Dansokho a accusé Abdoulaye Wade d’avoir orchestré le casse de l’agence BCEAO d’Abidja" erreur la justice avait été saisie é dansokho fut condamner pour diffusion de fausse nouvelle!
kl fait condamner diaz pour offense?Abdoulaye Wade!
sous ki a "été condamner malick noel pour outrage? ENKORr Abdoulaye Wade
ki a fait convoquer thiat ?tjr r Abdoulaye Wade
parler politique ms respect aux instition way

9.Posté par Naar le 28/12/2012 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans quel pays sommes-nous.Cet avocat doit etre traduit en justice.
Ils faut qu'on soit sérieux;c'est pas parceque Wade l'a accepté que Macky le fera.
Faites attention aux chefs religieux et ne dites pas ce qu'il n'ont pas dit.
Le peuple se vengera contre les traitres.

10.Posté par ndour le 28/12/2012 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens ne devraient mériter aucune considération ni égard du peuplesénégalais,car ils ont mis à genou l'économie de ce pays et ils veulent se faire passer pour des victimes qu'on persécute.Cela ne passera et nous,peuple sénégalais,attendons quiconque osera dire ouvertement de les absoudre de ces crimes économiques,shame on it !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par LES CHEFS RELIGIEUX le 28/12/2012 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que les chefs religieux réagissent, qu'ils répondent: si le Khalif des mourides et Serigne Mbaye Sy Mansour ont dit exactement cela, je me convertis au fétichisme ou au christianisme, avec la certitude que ces gens ne méritent plus ma confiance. Le porte parole du Khalif des mourides Serigne Bassirou Abdou Khadre, doit nous éclairer, nous autres mourides. Il doit réagir le plus rapidement possible: il doit confirmer ou infirmer car, à ce que je sache, notre guide éclairé s'est toujours gardé de dire certaines choses. Cela a été sa force qui le met au-dessus de tous. Mais s'il st vrai qu'il a dit cela, j'ai honte. Serigne Bass Abdou Khadre est interpellé: il doit réagirle plus rapidement.

12.Posté par sheik le 28/12/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

This guy is a rat. Qu'il y reste avec eux cé normal. Plus indiscipliné qu1 gars du PdS tu meurs! walabok!

13.Posté par ziz le 28/12/2012 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yow do rouss thim

14.Posté par ziz le 28/12/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des rats au commissariat du port da gay doul

15.Posté par golo le 28/12/2012 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ki kou dokhane ndeyame le. espece de diame , ma la bégne rékkkkkkkkkkkkkk

16.Posté par Sen le 28/12/2012 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce gars il nous pompe l air

17.Posté par ATE le 29/12/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR LES CHEFS RELIGIEUX' IL DOIT AVOIR RAISON CAR TOUTE ENQUETE SERIEUSE SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE LES METTRA EN CAUSE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site