leral.net | S'informer en temps réel

Me Mame Adama Guèye renonce à sa candidature

Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2019, Me Mame Adama Guèye a révélé qu’il renonce à sa candidature pour, dit-il, trouver un consensus avec les membres de l’opposition afin de "faire dégager le régime en place".


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2018 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Me Mame Adama Gueye a fait face à la presse cet après-midi pour parler de la situation actuelle du pays. Le patron du mouvement "Sénégal bou bess" a en effet, montré sa déception quant à la gestion du pays qui selon, lui souffre dans plusieurs maux .

Pour lui, la démocratie sénégalaise a connu un recul considérable sous le règne de Macky Sall avec l’emprisonnement des opposants comme Karim Wade et Khalifa Sall.

L’avocat de préciser qu’il compte mettre la main à la pâte pour que le régime en place respecte la démocratie. Et pour ce faire, il compte rencontrer les autres candidats de l’opposition pour en discuter: " Je suis prêt à prendre dès demain mon bâton de pèlerin pour rencontrer les candidats de l’opposition contre l’attentat rampant de Macky Sall contre la démocratie pour l’intérêt exclusif des Sénégalais", a-t-il dit non sans préciser qu’il est prêt à renoncer à sa candidature: "Je suis prêt à faire le sacrifice de ma candidature à la prochaine présidentielle",a-t-il indiqué .






Le Témoin



 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos