leral.net | S'informer en temps réel

Me Moustapha Kamara fait gagner son procès à Khalifa Sankaré contre Al Arabi


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Mai 2017 à 12:42 | | 0 commentaire(s)|

Le footballeur professionnel sénégalais Khalifa SANKARE vient de gagner son procès contre son ancien club AL ARABI (KOWEIT). En effet, après avoir signé un contrat professionnel avec AL ARABI, ce club refusait de payer des arriérés de salaires.

Pour faire respecter ses droits devant la FIFA puis devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui se trouve en Suisse, l’ancien international a fait appel aux services de Maitre Moustapha KAMARA, avocat franco-sénégalais installé au Barreau de Marseille et de Paris.

 Le TAS a condamné hier, le club AL ARABI à plusieurs centaines de millions de francs CFA correspondant à la totalité des années de salaires du contrat signé alors que le joueur n’est resté dans le club que quatre (4) mois avant de signer un nouveau contrat en Grèce puis en Espagne..

 

Maitre KAMARA avait par ailleurs défendu récemment l’international brésilien Paulo CESAR dont il avait obtenu gain de cause contre le PSG et contre Toulouse, Kossi AGASSA contre Stade de Reims.

 Il est l’avocat de nombreux internationaux et du sélectionneur Aliou Cissé. Rappelons que Maitre Moustapha KAMARA est aussi un universitaire Docteur en droit, titulaire d’un MBA et tout récemment, Juge en arbitrage des litiges du commerce international à Paris.

 Il est par ailleurs, auteur de plusieurs livres en droit du sport notamment : Le contentieux du statut et du transfert des joueurs devant la FIFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS) à paraître en JUILLET 2017.

1. Les opérations de transfert des footballeurs professionnels

2. Les grands défis du football africain

3. Le sport et le contrat de travail

4. Le sport et le droit des sociétés

5. Le droit des associations sportives

6. Le football dans ses états, évolution et questions d’actualités

7. La lutte avec frappe saisie par le droit

 

Source Xibartamba