leral.net | S'informer en temps réel
7 B

Me Oumar Youm, Ministre: Le Sénégal a enregistré 4 554 accidents et 550 décès en 2018

Le Ministre des infrastructures terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm a fait le bilan des accidents de la circulation, recensés durant l’année 2018. D’après lui, le Sénégal a enregistré en cette période, 4554 accidents, ayant occasionné 550 décès.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Juin 2019 à 21:46 | | 0 commentaire(s)|

Me Oumar Youm, Ministre: Le Sénégal a enregistré 4 554 accidents et 550 décès en 2018
« Le pays connait une recrudescence des accidents de la circulation. Ces accidents ont atteint une moyenne annuelle de 4 554 accidents avec 550 décès. Ces accidents touchent les performances économiques et engendrent d’énormes conséquences économiques, sociales et environnementales », a expliqué le Ministre des infrastructures terrestres et du désenclavement, Me Oumar Youm, à l’occasion de la Semaine nationale de la Prévention routière.

Ainsi, le Ministre reste d’avis que la multiplication des accidents découle du comportement humain, manifesté par des excès de vitesse et de la somnolence au volant. A ces facteurs à risque, il ajouté la conduite en état d’ébriété, la fatigue et le non-respect des règles, entre autres. « Le président de la République a demandé à la tutelle, à la police et la gendarmerie, de prendre des mesures durables contre cette problématique qui contribue à freiner l’économie d’un pays », a-t-il révélé.





Leral
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos