leral.net | S'informer en temps réel

Me Ousmane Sèye corrige l’agent judiciaire de l’Etat

C’est la bataille des arguments autour de la décision rendue par la Cour de justice de la Cedeao. Si du côté de l’Etat du Sénégal, on s’est empressé de notifier par écrit ladite décision à Karim Wade et Cie, pour Me Ousmane Sèye par contre, ce n’est pas la forme de la décision qui a été critiquée mais la mesure elle-même.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Février 2013 à 10:25 | | 2 commentaire(s)|

Me Ousmane Sèye corrige l’agent judiciaire de l’Etat
"Je crois qu’il faut savoir lire une décision de justice. La Cour de justice de la Cedeao, dans son dispositif, rendu le 22 février 2013, a dit que l’interdiction de sortie du territoire national, décidé à l’encontre des requérants, par le Procureur de la République et le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), est illégale parce que ne reposant sur aucune base juridique. Et par conséquence, la Cour a ordonné la lavée de la mesure de l’interdiction de sortie du territoire national des requérants intervenue sans base légale. Ce la veut dire que ce n’est pas la forme de l’interdiction de sortie du territoire national qui a été critiquée par la Cour, mais l’interdiction elle-même prise par le procureur de la République et le procureur spécial de la Crei. Il s’agit de la censure de l’opportunité", a d’emblée argumenté l’avocat dans un entretien avec nos confrères de Libération. Me Sèye et précise qu’à travers cette décision la Cour de justice de la Cedeao veut simplement dire que ni le procureur de la République, ni le procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite n’ont le droit de prendre une telle décision au stade actuel.



1.Posté par hugo le 26/02/2013 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a peut-être raison puisqu'il est le seul et l'unique lettré au Sénégal.
C'est lui qui écrit et lit les lettres de tous les Sénégalais.
Il est très fort....dey !.
Mais sous l'arbre à Palabres,le Peuple a dit que : " Fi kène dou fi bouger té delowo niou sou nou Kopor yi ".
C'est claire comme l'eau de roche.

2.Posté par bandits le 27/02/2013 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le plus nul des avocats sénégalais.tes parents doivent avoir honte de te mettre au monde car tu défends tous les bandits (BeTHIO) et voleurs (gens du Pds)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site