leral.net | S'informer en temps réel

Me Ousmane Sèye dit non à Jean Paul Dias

Le Front Républicain (Jammu Askan – Wi) rejette formellement l’idée de reporter les élections locales. Il exige le respect strict du calendrier républicain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Février 2013 à 19:00 | | 0 commentaire(s)|

Me Ousmane Sèye dit non à Jean Paul Dias
Le parti dirigé par Me Ousmane Sèye œuvre pour la mise sur pied d’une coalition politique avec une vision politique claire et précise accompagnée d’un programme lisible pour résoudre les problèmes économiques et sociaux du Sénégal.

Le Front Républicain demande aux autorités de résoudre les problèmes de l’école Sénégalaise par une concertation inclusive et responsable avec tous les acteurs y compris les parents d’élèves et demande aux enseignants de privilégier l’intérêt des élèves, Etudiants et de l’Ecole en général dans leur différentes revendications.

Le parti appelle les jeunes des différentes formations politiques pour exiger l’alternance générationnelle à fin de renouveler le personnel politique au Sénégal.

Enfin, le Front Républicain appelle le gouvernement à résoudre le chômage des jeunes non par un recrutement dans la Fonction Publique seulement, mais par une politique de l’emploi privilégiant la relance de l’économie nationale par l’investissement, les grands travaux, le règlement de la dette intérieure, la baisse de la fiscalité pour permettre aux entreprises de jouer pleinement leur rôle de pourvoyeurs d’emplois.