leral.net | S'informer en temps réel

Me Sidiki Kaba condamne Habré avant l’heure : "Le procès démontrera que l’Afrique a sa capacité de juger ce bourreau"

A quel Me Sidiki Kaba se fier ? Alors qu’on a pas encore fini de polémiquer sur sa nomination controversée, voilà qu’il jette de l’huile sur le feu, au grand bonheur de ses détracteurs qui le qualifient de "honte".


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Septembre 2013 à 09:45 | | 5 commentaire(s)|

Me Sidiki Kaba condamne Habré avant l’heure : "Le procès démontrera que l’Afrique a sa capacité de juger ce bourreau"
En effet, hier, lors de la passation de service au Building administratif, il a été interpellé sur l’affaire Hissène Habré. Sans chercher loin, Me Sidiki Kaba a enfilé son manteau d’avocat des parties civiles et charge violemment l’ancien Président tchadien. "Je pense que le Sénégal a une occasion historique de rendre une justice exemplaire ce qui sera un procès historique parce qu’il démontrera sans doute que l’Afrique a sa propre capacité de juger ce bourreau sur son propre continent et non dans le froid de Belgique". Comme on pouvait s’y attendre, la réaction de Me El Hadji Diouf n’a pas tardé. Selon lui, Me Sidiki Kaba n’a fait que fortifier ses accusations quant à son impartialité dans l'affaire de son client. "Le ministre de la Justice Sidiki Kaba se dévoile et là, il est démasqué parce que c’est son subconscient qui l’a trompé c’est juste parce qu’il est contre Habré c’est pourquoi il l’appelle bourreau et il s’est trahi même car, dans ses pensées, Habré est un bourreau et il l’a déjà condamné. Par conséquent, il est disqualifié pour être ministre de la Justice car il a carrément pété les plombs", a déclaré Me El Hadji Diouf dans les colonnes du journal EnQuête.



1.Posté par malik le 06/09/2013 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


me sidiki a fait une grosse erreur et macky ne tardera pas a se rendre compte de son erreur
c'est dommage comme macky sait se tromper sur les hommes ; il est vrai aussi que sa propre experience professionnelle date de 2000 : imaginez qu'avant cette date notre cher president n'a jamais rien geré : eh oui c'est ca

2.Posté par SO le 06/09/2013 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DE TOUTE FACON MACKY OU KABA DOIVENT PRENDRE LEUR RESPONSABILITE CAR IL NE FAIT AUCUN DOUTE QUE SIDIKI KABA VA SAUTER CAR IL NE POURRA MEME PAS MARCHER NI S'ASSOIRE AVEC TOUTES SES CASSEROLES.
C'est vraiment tres léger pour un président la façon dont on désigne un Ministre depuis l'alternance avec Wade.
VIVE POURQUE LE PS OUVRE UNE ECOLE DE FORMATAGE DE FUTURS MINISTRES POUR QUE CESSE LES DESIGNATIONS AUSSI LEGERES

3.Posté par Babacar Diop le 06/09/2013 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous les journalistes vous êtes soit tarés ou bien vous n'avez pas subi une formation assez rigoureuse pour exercer vraiment les informations avec éthique et morale. Non seulement vous nous donner guère la bonne info mais vous mentez sans vergogne, et vous travestissez les propos d’autrui. C'est vraiment de l'amateurisme ou c'est vrai que le niveau est tellement bas et médiocre que nous devons supporter vos errements et vos dérapages: Quand l'actuel ministre de la justice fraîchement nommé s'exprime sur l'affaire Habré Hissen, il a bel et bien dit que ce procès sera une preuve de la compétence de l'Afrique de juger elle même ses bourreaux sur son propre continent..!!!
Donc on a pas besoin d'un Doctorat en Journalisme ou en une quelconque autre science de la communication pour pouvoir comprendre cela.
Ceci parce que depuis toujours des dirigeants africains sont traduits devant les chambres des tribunaux internationaux pour y être jugés pour des crimes commis en Afrique et ceci ne reflète pas la souveraineté. Et nul ne saurait dire ou faire état du scénario contraire c'est à dire voir un Sarkozy, ou un Georges Bush traduit devant une juridiction africaine...!!!
Ou dites moi quand????
Ragaal leen Allah et essayez au moins d’être des journalistes mais pas des enfants du niveau de la maternelle ou encore des Doule-nalistes comme certains l'indiquent...!!!

4.Posté par Senegal rek le 06/09/2013 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai même sursauté quan d je l'ai entendu dire ça. Oui il l'a déjà condamné alors que seul le juge en a le droit. N'oublions pas qu'il était avocat des plaignants contre Habré.
Il est mal parti ce Ministre de la Justice.

5.Posté par Samakhalat le 06/09/2013 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Kama a fait une sortie malheureuse sur le procès du Président Habré. C'est regrettable qu'un ministre de la République du Sénégal tienne une telle déclaration aussi irrespectueuse et mensongère à l'endroit d'un digne fils de l'Afrique qui a défendu ardemment au prix de vie les intérêts de son Pays le Tchad contre les fossoyeurs et les pilleurs viscéraux que sont la France et la Libye. Je tiens à dire à Mr le nouveau ministre de la justice que son intention n'aboutira jamais sur ce sol de la Téranga car Habré a reçu la Protection Divine et les Prières de nos Grands Khalifs Généraux.Mr kaba et cie peuvent gesticuler à souhait n'empêche que le vent de la Paix et de la Dignité de Habré va continuer à souffler.
Que Macky prenne ses responsabilités pour démettre sans délai ce type dans le gouvernement.
Nous ne voulons pas des africains blancs qui ne connaissent rien des valeurs africaines et qui ne sont là que pour les intérêts des occidentaux.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site