Leral.net - S'informer en temps réel

Me Wade veut phagocyter la coalition Bokk Guiss-Guiss

Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Avril 2012 à 20:44 | | 0 commentaire(s)|

Me Wade veut phagocyter la coalition Bokk Guiss-Guiss
Très affecté par l’éclatement de son parti, le Parti démocratique sénégalais (Pds), Me
Abdoulaye Wade
ne compte pas baisser les bras. Il a, selon L’As, décidé de phagocyter la coalition Bokk Guiss Guiss et sa démarche consisterait à se rapprocher discrètement des responsables de ladite coalition à qui il demande de choisir la place qu’ils veulent occuper sur la liste Pds des candidats à la députation en échange de leur retour dans le parti. Des sources du journal indiquent que
Me Wade
« a envoyé des émissaires à beaucoup de responsables (Bécaye Diop, Moustapha Guirassy, Seynabou Wade, Thierno Lô, etc.) avec comme message de rejoindre les rangs.

A cet effet, le nouveau coordonnateur des libéraux, Oumar Sarr, a appelé au téléphone plusieurs responsables pour leur faire miroiter des postes de députés.Le journal informe que « Pape Diop et Mamadou Seck sont les rares responsables du mouvement dissident à n’avoir pas fait l’objet d’attention de la part des démarcheurs du Pds qui ont tout fait pour décrocher en vain les partisans d'Ousmane Masseck Ndiaye ».Mais le plan du Pape du Sopi a échoué. Tous les membres du mouvement approchés par les responsables du Pds ont décliné les propositions qui leur ont été faites.


SOURCE:Carrapîde