leral.net | S'informer en temps réel

Médias et Religions : Entre Mythes et Réalités. ( Programme Ramadan)

Personne n'en doute de l'utilité des médias, pour véhiculer un message , et captiver son auditoire de manière attractive et collective .


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Avril 2021 à 01:31 | | 3 commentaire(s)|

Le mois Ramadan béni est un moi sacré, un moment de recueillement, d'abstinence et dévotion spirituelle. Tous les sages de l'islam du Sénégal , donnaient une importance capitale, à ce moi béni .

Serigne Touba sur ces trois célèbres Xassidas (Ya khayra dayfi, Ya moukrima dayfi, Ya zal boucharati ) d où il le magnifier avant, pendant et après, ce mois d'allégresse plein de bienfaits et de miséricordes.

Seydil Hadj Malick Sy et ses séances d'exégèse d'une dimension hautement spirituelle...Soyons d'accord ! qu'on ne peut avoir une société modèle digne de son nom , sans la Religion ; comme l'avait dit le sage Paix à son âme Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY al Maktoum " une vie sans religion est une vie sans principe, une vie sans principe est un Bateau sans Gouvernail " .

Le constat est majoritairement fait et approuvé, qu'il ya beaucoup plus de distractions que d'enseignements purement religieux dans nos médias, comme le faisait notre cher bien-aimé l'éminent prophète PSL , qui , multipliait toutes ses œuvres de bienfaisance en période de jeûne.

Une question mérite d'être poser et clarifier où est la place des religieux dans nos médias ? Ne sont-ils pas capables d'animer une émission religieuse dans ce mois béni ? Pourquoi ceux qui animent les programmes musicaux animent des émissions religieuses sans en avoir l'initiation ?

Pourquoi les animatrices de ces plateaux Ramadan ne respectent pas la tenue vestimentaire ordonnée par l'islam ? Se moquent-ils (elles) de leur religion respective ?

Voulons-nous vendre cette image dans le monde pour leur montrer notre modèle de l'islam ? ...j'en arrête là ! Bref ! Pour ne peut être long, ne confondez pas éthiques esthétiques...

Vous nous avez toujours appris l'adage de rendre César à ce qu'il appartient, de grâce rendez votre Religion ce qu'il appartient...

Daouda Mbaye
Le Sage Lébou.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page