leral.net | S'informer en temps réel

Médiation dans la crise au sein de la CONACOC: L’Imam Oumar Diène n’est pas partant

Pour régler la crise autour de la succession de Mourchid Iyane Thiam, une réunion est convoquée aujourd'hui mardi, 6 avril 2021, dans les locaux du ministère que dirige Antoine Félix Abdoulaye Diome. Le document, signé par le président du cadre en question, Cheikh Ahmet Tidiane Sy Al Amine, et parvenu à emedia, ajoute que la réunion sera ouverte au remplaçant d’Aly Ngouille Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Avril 2021 à 09:41 | | 0 commentaire(s)|

Médiation dans la crise au sein de la CONACOC: L’Imam Oumar Diène n’est pas partant
Seul bémol, Imam Oumar Diène, réagissant en tant que coordonnateur de la CONACOC, se démarque. Autrement dit, il décline l’invitation.
"Nous sommes déjà investis et installés de cette mission d’observation du croissant lunaire depuis, et nous déroulons le programme avec succès et maîtrise à ce jour, sans équivoque", a-t-il répondu, suite à l’invitation du CUDIS qu’il dit avoir reçue par Whatsapp.

Revenant à la charge, il ajoute : "nous vous avons déjà rencontré et traité de ce sujet, de ses tenants et aboutissants au bureau du président des Imams. Nous n’avons vu aucune lettre officielle d’accréditation vous autorisant à tenir ces assises. Votre mouvement ne peut piloter cette rencontre, car ayant antérieurement proposé la dissolution de la CONACOC et d’y installer votre président au temps du ministre Aly Ngouill Ndiaye ".

« Pour les modalités de fonctionnement de la commission, elles sont régies et organisées par les textes d’un statut et un règlement intérieur. Le ministre de l’Intérieur (Antoine Félix Diome) a reçu tous les documents afférents à cette affaire. Nous ne sommes pas membres attitrés de ce cadre, non plus sous sa tutelle », a-t-il ajouté, selon toujours emedia.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page