leral.net | S'informer en temps réel

Médina Baye : Lancement d’une plateforme numérique pour le recensement des disciples de Baye Niass


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mai 2025 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

Médina Baye : Lancement d’une plateforme numérique pour le recensement des disciples de Baye Niass
La Fédération nationale ‘’Jamhiyatu Ansaru-Diin’’ a lancé, ce week-end, sa plateforme numérique dédiée au recensement des disciples, au Sénégal et dans la diaspora, de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass dit Baye Niass (1900-1975), a constaté l’APS.

Le lancement, qui s’est tenu à la Maison des hôtes sise à Médina Baye? dans la commune de Kaolack (centre), sous la présidence de Seydina Alioune Cissé Niang et de plusieurs autres dignitaires de la Faydatou Tidjania, a permis de procéder à la présentation officielle de ladite plateforme numérique? qui se veut ‘’novatrice’’.

Selon la Commission communication du Comité d’organisation des manifestations et activités de la Fayda (COMAF), cette initiative s’inscrit dans la volonté du fondateur de la fédération Cheikh Ibrahim Niass, de connaître, avec exactitude, le nombre de ses disciples.

Pour assurer la mise en œuvre de cette initiative, le cabinet du président de la ‘’Jamhiyatu Ansaru-Diîn’’ nationale a convoqué les 46 gestionnaires issus des 46 groupements départementaux, qui auront chacun pour mission, d’administrer la plateforme au niveau de sa circonscription.

La +Jamhiyatu Ansaru-Diin+ va se réformer, en progressant avec la modernité, tout en intégrant les nouvelles technologies. Cette plateforme en est une parfaite illustration. Nous tendons la main à toute la crème intellectuelle et spirituelle de la communauté de Baye Niass, pour bâtir ensemble cette nouvelle étape”, a indiqué son président.

La plateforme a été présentée au Khalife général de la Fayda Tidjiania, Cheikh Mouhamadoul Mahy Ibrahima Niass, qui a exprimé sa satisfaction et béni l’initiative.

Cette plateforme est une œuvre bénie qui renforce l’unité et la visibilité de la Fayda. Je prie pour sa réussite et pour tous ceux qui y contribuent’’, a déclaré le patriarche de Médina Baye, qui a procédé à son enregistrement sur la plateforme et au paiement en ligne de sa cotisation annuelle à la ‘’Jamhiyatu Ansaru-Diin’’.





Aps

Mame Fatou Kébé