leral.net | S'informer en temps réel

Meeting à Colobane : Accusé de mauvaise gestion à l’Aser, Modibo Diop parle de « cabale politique »

« Il ya des gens qui circulent dans la ville de Dakar pour sa reconquête. Non, je crois que c’est trop tard après avoir mis autant de moyens et perdu les élections du 22 mars 2009. Il vaut mieux laisser la place à la jeunesse pour gérer la ville de Dakar », déclare ainsi Modibo Diop à l’endroit de l’ancien maire libéral de Dakar, en l’occurence Pape Diop. Il indexerait aussi son ministre de tutelle, Samuel Sarr, avant d’y voir « une cabale politique ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Mai 2010 à 11:13 | | 4 commentaire(s)|

Meeting à Colobane : Accusé de mauvaise gestion à l’Aser, Modibo Diop parle de « cabale politique »

A cet effet, d’ailleurs, « ’j’invite les jeunes à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour réélire Me Wade dès le premier tour en 2012 » invite-t-il. En fait, déclare le directeur général de l’Agence de l’électrification rurale, « ce qui dérange mes détracteurs et les fait peur, c’est la confiance que le Chef de l’Etat m’a accordée ».

Et Modibo Diop de poursuivre comme pour marquer son indifférence et son mépris face aux agitations de ses adversaires de parti en déclarant que « son combat n’est pas contre ses frères et soeurs de parti, mais pour la réélection de Me Wade en 2012 ». « Je ne veux le poste de personne. Je travaille à la base pour la présidentielle de 2012 », dit-il.

Ensuite, M. Diop est revenu sur l’information du jour le concernant. Et c’est pour expliquer qu’en fait : « c’est un découverte bancaire. La banque en question a confiance en moi, et m’a accordé ce prêt ». « Jusqu’à l’assèchement de la mer, personne ne pourra me reprocher de détournement. J’ai les mains propres. Et j’ai toujours été félicité par les auditeurs et autres contrôleurs ».

Pour rappel, le Directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser), Modibo Diop est accusé d’avoir opéré un découvert bancaire de 1,100 milliard de francs Cfa, à l’insu du Conseil d’administration et de son ministère de tutelle. Mais pour M. Diop, cette affaire n’est qu’une « cabale politique contre (sa) personne ». C’est une révélation du journal « Le Quotidien » dans son édition de ce jour intitulé : « Enorme découvert bancaire de l’Aser : Modibo Diop puise 2,1 milliards à la Cbao ».

Toujours selon ce journal, « Modibo Diop, Directeur général de l’Aser serait mouillé dans une affaire d’argent. Il s’agit d’un découvert bancaire de 2,1 milliards de francs Cfa qu’aurait opéré M. Diop, à la Compagnie bancaire ouest-africaine (Cbao). Et à l’insu des membres du Conseil d’administration de l’Aser et du ministre de l’Energie, son ministre de tutelle, Samuel Sarr. Des sources proches de l’affaire indiquent que le pot aux roses a été découvert par le ministère de l’Economie et des Finances, qui avait décidé de faire le point sur les découverts bancaires des différentes directions. Et c’est Abdoulaye Diop qui aurait informé le président de la République, Me Abdoulaye Wade ».

Abdou TIMERA

Visitez www.ferloo.com

leral .net


1.Posté par le solitaire le 27/05/2010 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y a que les aveugles, sourds et muets qui ne savent ps que ce typ est un voleur. ils volent sur ordre du pds et au passage, il se remplit les poches. il partage à l'hyène: 1 pour wade, 1 pour karim, 2 pour modibo et 3 pour diop. et que fait la banque mondiale? elle s'en fout car tôt ou trd, le sénégal paiera. l'aser doit être audité. le ytou est de 18 milliards!!!!!!!!! les gosses de colobane vont tuer ce modibo diop. il offre des enveloppes de 500000 frs cfa par garçon et 100.000 frs pour les filles avec des promesses de création d'entreprises qu'il finance. faites un tour à colobane et demandez y qui est modibo diop: CRESUS, cet ALI BABA de colobane.

2.Posté par cissé le 27/05/2010 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher modibo
L'illustre prénom que vous portez nous renseigne sur l'Africanisme de votre famille .Notre conseil de frére est de vous demander de quitter ce navire libéral" fou" truffé de brigands et de criminels économiques.Votre place est parmi les gens civilisés des Assises.

3.Posté par jano le 28/05/2010 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le ridcule ne tue plus. Pourquoi dans ce pays les gens n'aiment pas ceux qui travaillent. En tout nous de la casamance nous savons bien ce que Modibo a fait pour nous . Aujourd'hui les villageois de la régions naturelle de la Casamance n'ont rien à envier aux habitants des villes électrifier; Donc si des moins que rien qui sont à la solde des incapables qui ont échoué se mettent à monter une capable c'est ridicule et peine perdu. Moi je m'adresse pas à l'opposition composée d'ignares mais plutôt à ces égarés qui ne savent plus où donner de la tête. Bon de toute façon avec l'entrée en vigueur de la loi sur la Parité intégrale le Sénat sera dissout. Et ces brebis galeuses vont céder la place. MODIBO DAL fait son travail comme il le faut. Entre lui et Samuel y'a aucun problème. Ce sont deux fils de Wade qui rendent qui s'évertuent jour et nuit à rendre visible les actions du président .Leur combat est la réélection du président de la République en 2012 AVEC UNE MAJORITE ABSOLUE ; entre 62 et 70 %.

4.Posté par jano le 28/05/2010 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans les semaines à venir nous allons organiser un trés mobilisation pour apporter notre soutien à MODIBO. Mais demandez à Moustapha Diop combien de millions il a débloquer pour se faire inviter à Ouakam lors d'un weekend culturel des ressortissants de Thionk Essyl . Eh bouléne niou wakhlo.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site