leral.net | S'informer en temps réel

Meeting de Abou Lo à Ogo : Le PCA de l’AIBD réaffirme son ancrage à l’APR, mais fustige…


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Février 2017 à 00:17 | | 0 commentaire(s)|

Meeting de Abou Lo à Ogo (29)

 

 

Le Président du conseil d’administration de l’AIBD, Abou Lo était en meeting ce samedi à Ogo, chef-lieu de sa commune. Il s’est adressé à une forte mobilisation de militants leur rappelant son ancrage à l’APR. Il a cependant fustigé sa non implication sur la gouvernance locale.  

Ce meeting communal aux allures d’une mobilisation départementale a refusé du monde, des militantes et militants venus différentes localités de la commune de Ogo ont renouvelé leur ancrage au sein de l’APR à l’image de leur leader, mais également, ils ont affirmé tous, leur soutien et leur attachement à l’endroit de M. Lo, militant des premières heures de l’Alliance pour la République (APR) et qui se trouve être leur leader politique.

Selon Abou Lo, l’objectif de la mobilisation c’est surtout de remobiliser la base pour appeler les populations à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales et par la même occasion, préparer la réélection du président de la République Macky Sall dès le premier tour de la prochaine présidentielle de 2019.

Profitant de cette tribune, en présence de Mor Ngom qui a rejoint la mobilisation puisque ce dernier était dans la région pour les besoins d’une ziarra au village de Taiba, Abou Lo n’a pas mis de gants  pour dire toute son indignation d’être  relégué au second plan sur les décisions qui concernent la gouvernance locale.

« Nous ne pouvons plus accepter qu’on vienne nous dire que le président a donné telles directives, suivez comme des moutons de panurge, sans s’être associé », a dit Abou Lo assurant que les événements malheureux survenus dans le temps à Ogo appartiennent désormais au passé.

« Nous devons être consultés dans les affaires concernant notre localité », insiste Abou Lo.

Abou Lo a également déploré sans citer de nom, le fait que d’autres responsables politiques viennent s’immiscer dans les affaires de leur commune.

Pour Monsieur Lo, le Fouta qui s’est toujours rangé du côté du pouvoir, n’a basculé vers l’opposition qu’avec l’avènement de Macky Sall. Les foutanké se sont ainsi donnés corps et âme pour accompagner le Président Macky Sall.

Ces derniers ont réussi cette prouesse dans la solidarité et le partage qui sont des vertus chez les populations. Lorsqu’il n’y a plus de partage, ni de consensus, s’il y a la volonté de brimer certains, cette solidarité va s’éclater, a prévenu Monsieur Lo qui se désole que l’APR est en train d’aller en lambeaux par le fait de comportements de certains leaders.

Dans son propos, face à des milliers de militants venus répondre à son appel, Abou Lo a dressé un bilan à mi-parcours pour se vanter des réalisations du Président Sall depuis son accession au pouvoir, avec notamment le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Lors de ce grand rassemblement, Monsieur Lo a réussi à réunir de hauts cadres de sa commune, à l’image de l’avocat Maitre Malick Sall, l’ancien directeur de la Rts, Daouda Ndiaye et l’ancien ministre de l’Education, Kalidou Diallo pour ne citer que ceux là.

Les images du Meeting de Abou Lo à Ogo




Cliquez-ici pour regarder plus de videos