leral.net | S'informer en temps réel

Message à la Nation: Le Président Macky Sall incite le Gouvernement "de rester mobilisé dans le temps de l’action"


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Avril 2017 à 05:42 | | 0 commentaire(s)|

A l’occasion du Message à la Nation comptant pour le 57e anniversaire de l'accession à l'Indépendance du Sénégal, le Président Macky Sall a incité le Gouvernement de rester mobilisé dans l’action en ayant comme code de conduite, le culte du résultat pour répondre aux aspirations des populations.

Rappelant son discours antérieur à l’occasion du nouvel an ayant trait aux acquis et perspectives dans le cadre de la mise en œuvre des initiatives et du Plan Sénégal émergent, le chef de l’Etat a laissé entendre : « sous l’autorité du Premier ministre, j’ai assigné au gouvernement la tâche de rester mobilisé dans l’action en ayant comme code de conduite, le culte du résultat. J’y tiens personnellement parce que le développement inclusif et solidaire qui sous-tendent ma vision d’un Sénégal de tous et pour tous, est au cœur de mes préoccupations».

A ce titre, il a cité ‘’la baisse du prix de l’électricité déjà en vigueur, la mesure de transformation du titre précaire en titre foncier afin que chaque détenteur de droit d’occupation, puisse accéder gratuitement et sans formalité indue au droit de propriété’’.

Non sans rappeler le lancement de divers projets de développement en milieux urbain et rural en février dernier dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam, le Président Macky Sall a annoncé sa volonté de visiter d’autres localités du pays dans les semaines à venir.

Landing Diédhiou, Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos