leral.net | S'informer en temps réel

Message fuité de l’avocat: « Emprisonné, Ousmane Sonko serait une porte ouverte pour des manifestations et protestations »


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2021 à 18:43 | | 0 commentaire(s)|

Message fuité de l’avocat: « Emprisonné, Ousmane Sonko serait une porte ouverte pour des manifestations et protestations »
Ousmane Sonko promet du répondant au Chef de l’Etat, Macky Sall dans cette affaire, qu'il accuse d’en être le cerveau. Il estime qu’il s’agit d’un complot mal orchestré. D’après lui, tout le contenu des Pv d’enquête le disculpe. L’enquête a établi des éléments qui incriminent des membres actifs de la Coalition Benno Bokk Yakaar.

Ainsi, il expose le fameux message émanant d’un avocat très proche du Ministre de l’Intérieur, assez équivoque. Puisque l’avocat y étale son point de vue pour qu’au finish, Sonko soit discrédité devant l’opinion. Mais, l’emprisonner serait une porte ouverte pour des manifestations et protestations. Donc, l’avocat, membre de ce cercle vicieux, a cherché à alerter.

Macky Sall, reconnaît-il, a tout l’appareil d’Etat, relève-t-il, ne reculera pas. Ainsi, il précise sa pensée, tout en rappelant sa première déclaration, suite à la levée de son immunité parlementaire. Et, après, il a constaté que la procédure n’a pas suivi les règles. Donc, évoquant son droit constitutionnel et individuel, il rejette toute convocation. Ce faisant, il appelle à une résistance, liée à sa reconnaissance de la Commission Ad Hoc.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos