leral.net | S'informer en temps réel

Mesures pour assainir l’arène : les promoteurs ‘’assiègent’ ’le CNG, ce lundi


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Octobre 2017 à 12:53 | | 0 commentaire(s)|


La rencontre des promoteurs, hier, n’a pas donné grand-chose. Armés de leurs contre-propositions, ils décident de rencontrer le bureau du CNG, lundi prochain, pour débuter.

L’on pensait que Pape Abdou Fall et ses pairs allaient se mettre en « nguimb », bander les muscles pour défier le CNG. Que nenni. Les promoteurs, qui jugent extrêmes les mesures prises par le CNG pour assainir la lutte, n’ont pas voulu aller très vite à l’offensive.

Douchés par leur tête pensante, Pape Abdou Fall, Kandji et autres ont tempéré leurs ardeurs. « Le CNG nous a envoyé une circulaire. Elle a été bien reçue par notre président, Pape Abdou Fall. Celui-ci en a informé tous ses pairs. Ce qui a motivé notre rencontre de cet après-midi (hier) », a expliqué le porte-parole des promoteurs, Moustapha Khandj, pour préciser le but de leur rencontre.

« Nous avons apprécié tous les points évoqués dans le document. Nous avons discuté entre nous. Nous avons choisi quelques promoteurs, membres du bureau, pour aller rencontrer le bureau du CNG, lundi prochain à partir de 16h », a-t-il confié à la presse.

« Nous allons en faire part au CNG. Ils ont été professionnels dans ce qu’ils ont fait. Car, ils nous ont envoyés un document », reprend la voix des bailleurs de la lutte, comme pour dire qu’ils doivent y aller avec méthode et organisation.

« Pour l’instant, s’empresse de préciser Kandj, nous n'en sommes pas à dire si nous sommes d’accord ou pas sur tel ou tel point. Nous concevons que le CNG prenne ces mesures pour faire avancer les choses et contribuer davantage au développement de la lutte ». Cette rencontre d’hier, la enregistré la présence de Assane Ndiaye, Alioune Gueye, Sambay Fall, Prince, Bamba Faye , Mor Mbaye et Presi.



Sunu-Lamb



Cliquez-ici pour regarder plus de videos