leral.net | S'informer en temps réel

Météo : Un nouvel épisode de fraicheur sur une bonne partie du pays à partir de dimanche

APS – La fraicheur fera son retour sur une bonne partie du pays à partir de ce dimanche jusqu’à mercredi prochain, a-t-on appris de Cheikh Ahmed Tidiane Camara, ingénieur prévisionniste à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Mars 2025 à 10:34 | | 0 commentaire(s)|

‘’La fraicheur fera son retour sur une bonne partie du pays. On assistera à une baisse notable des températures surtout au cours des journées à partir de ce dimanche jusqu’à mercredi’’, a dit à l’APS M. Camara.

‘’Cette baisse des températures sera plus marquée dans les localités nord du pays comme Saint-Louis, Matam, Louga, ou Podor et même vers celles du centre du pays allant vers l’ouest, notamment à Diourbel, Mbour, Thiès, Fatick et Dakar’’, a-t-il précisé.

L’ingénieur prévisionniste a en outre indiqué que la baisse des températures ‘’sera très faible’’ durant cette période dans les localités sud-est comme Kolda, Tambacounda et Kédougou. ‘

’’On assistera dans ces zones beaucoup plus à une chaleur nocturne et matinale avec des températures légèrement élevées par rapport au reste du pays’’, a dit M. Camara.