leral.net | S'informer en temps réel

Migration : 180 Sénégalais sauvés de l’enfer libyen


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juin 2018 à 08:15 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
180 migrants sénégalais sont rentrés hier, au bercail après un séjour difficile en Lybie. Ils ont été accueilli à l’aéroport par le Comité national chargé de la gestion des Refugiés, des rapatriés et des personnes déplacées (Cnrrpd) et une délégation de l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM).

D’après EnQuête qui cite un communiqué conjoint de ces deux organisations, ces individus ont été identifiés, en étroite collaboration avec la représentation consulaire du Sénégal pour la Lybie basée en Tunisie, et leur retour volontaire et humanitaire a été facilité par l’OIM, dans le cadre de l’initiative Fonds fiduciaire de l’Union européenne- Oim pour la protection et la réintégration des migrants.

En présence des autorités étatiques, l’accueil, l’enregistrement de ces migrants et le proliféré de ces migrants de retours seront coordonnés par CNRRD, en relation avec l’OIM et la Croix-Rouge sénégalaise avant leur acheminement vers leurs localités de provenance. Le communiqué précise que depuis le début de l’année 2018, 1074 migrants sénégalais ont été assistés dans leur retour volontaire et humanitaire au Sénégal.