leral.net | S'informer en temps réel

Migration irrégulière à Louga : 46 candidats interpellés par la Police nationale

Dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière, les forces de l’ordre ont réalisé une importante opération ce week-end à Louga. Le Commissariat central de la ville a procédé à l’interpellation de quarante-six personnes qui s’apprêtaient à regagner la mer, pour tenter la traversée clandestine.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mai 2025 à 11:09 | | 0 commentaire(s)|

Selon la note d’information partagée, l’opération a été déclenchée suite à un renseignement opérationnel faisant état de la présence d’un groupe de migrants embarqués à bord d’un véhicule de type « Ndiaga Ndiaye ».

Alertés, les éléments de la Brigade de Recherches, appuyés par le Groupement Mobile d’Intervention (GMI), ont intercepté le véhicule au niveau du quartier Artillerie. À son bord, les agents ont découvert les quarante-six candidats à l’émigration.

Parmi les personnes interpellées figurent 33 Sénégalais, 6 Gambiens, 4 Guinéens et 3 Sierra-Léonais, dont une femme. Tous ont été mis à la disposition des autorités compétentes.

La Police nationale réaffirme son engagement à lutter contre les réseaux de migration clandestine et appelle la population à la vigilance. Elle invite les citoyens à collaborer en signalant tout mouvement suspect aux numéros gratuits 17 ou 800 00 12 12.