leral.net | S'informer en temps réel

Migration politique : Le maire Abdoulaye Pouye quitte Yaw pour Wàllu Sénégal

Les investitures aux Locales continuent de chambouler les coalitions. A Mbao, le maire Abdoulaye Pouye « Obama» a claqué la porte de Yewwi Askan Wi (Yaw), pour rejoindre Wàllu Sénégal. "L'As"


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Novembre 2021 à 09:11 | | 0 commentaire(s)|

Migration politique : Le maire Abdoulaye Pouye quitte Yaw pour Wàllu Sénégal
Dans une note adressée à ses militants et sympathisants, il a indiqué que depuis trois semaines, il était dans la coalition Yaw à travers le PCS/ Jëngu Tabax. Mais, faute de consensus, la bonne marche de la coalition a été bloquée pendant plusieurs jours, aussi bien au niveau communal qu’au sommet.

Car, selon lui, sept candidatures ont été envoyées au niveau de la commission nationale d’investiture pour arbitrage et sur les deux présélectionnées, il n’y avait pas d’entente.

Ainsi, indique «Obama», pour décanter cette situation, ses collaborateurs et lui ont décidé de retirer leur candidature et de laisser leur jeune frère Pape Ousseynou Pouye mener le combat à la tête de Yaw.

Pour sa part, Abdoulaye Pouye indique qu’il a décidé de répondre favorablement à la main tendue des responsables de la coalition Wàllu Sénégal, qui lui a proposé de conduire aux destinées de ladite coalition pour les élections municipales du 23 janvier 2022.





L’As


Titre de votre page Titre de votre page