leral.net | S'informer en temps réel

Ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome: "Le port de masque de protection obligatoire dans les lieux publics et privés


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:42 | | 0 commentaire(s)|

Ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome: "Le port de masque de protection obligatoire dans les lieux publics et privés
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus. Dans un arrêté rendu public, Antoine Felix Diome, tient à rappeler aux populations que les mesures suivantes sont en vigueur.

Il s’agit dit-il, «du port obligatoire de masque de protection dans les services de l’administration publique quel qu’en soit le mode de gestion ; les services du secteur privé ; les lieux de commerce et dans les moyens de transport public».

Le successeur de Aly Ngouille Ndiaye a également interdit tous types de rassemblements dans les lieux ci-après : «les plages ; les terrains de sport ; les espaces publics ; les salles de spectacle». Toutefois, dit-il, «toute violation de ces mesures sera punie par les peines prévues par les lois et règlements en vigueur».

Ousseynou Wade