leral.net | S'informer en temps réel

Mise en oeuvre du PDC à Wakhinan Nimzatt: Racine Talla sensibilise sur les opportunités économiques et professionnelles…

« On a regroupé 200 groupements de femmes qui tourne autour de 2.000 femmes…« , assure Racine Talla. C’était lors d’une journée de sensibilisation sur les opportunités économiques et professionnelles, ce mardi, à Wakhinan Nimzatt.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Septembre 2018 à 22:39 | | 0 commentaire(s)|

« Cette journée entre dans le cadre de l’opérationnalisation de l’acte III de la décentralisation dont l’objectif est d’organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs, et porteurs de développement durable, et la mise en oeuvre du Plan de Développement Communal (PDC). Ce plan a pour but de participer activement à la prospérité et à l’émergence de Wakhinane Nimzatt…« , a laissé entendre Racine Tall.


Il poursuit: « La vision du PDC est de permettre à chaque jeune de la commune d’accéder aux meilleures filières de formation professionnelle et technique, d’avoir une qualification requise pour subvenir dignement à leurs besoins. Il est prévu également dans le plan d’accompagner les artisans et les groupements de femmes pour la valorisation de leurs activités« .




C’est dans ce cadre que le Maire a accueilli les services techniques du Ministère de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’artisanat (ADEPME et ONFP) pour informer les femmes et les jeunes sur les opportunités économiques et professionnelles. La présence du fonds de garantie pour les investissements prioritaires (FONGIP) permettra ainsi aux entrepreneurs un accompagnement pour la recherche de financements.

Ainsi, l’objectif de cette journée est d’ « impulser tous les talents de la commune pour l’émergence de Wakhinane Nimzatt« .

Le Directeur de la Rts souhaite également que les petites et moyennes entreprises de la commune de Wakhinane Nimzatt constituent un pôle compétitif afin de pouvoir participer « significativement » à la croissance du Sénégal.--


senego



Cliquez-ici pour regarder plus de videos