leral.net | S'informer en temps réel

Mission Permanente du Sénégal à New-York : Madické Niang reçu par Ban ki Moon

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères Maître Madické NIANG a clôturé son séjour à New-York, en marge de la 66ième session de l’Assemblée générale de l’ONU par un entretien de haut niveau avec le Secrétaire général de l’ONU Monsieur Ban-Ki Moon.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Octobre 2011 à 13:03 | | 1 commentaire(s)|

Mission Permanente du Sénégal à New-York : Madické Niang reçu par Ban ki Moon
D’emblée, le Secrétaire général de l’ONU a tenu à rappeler tout le respect qu’il voue à l’attachement que le Président de la République Maître Abdoulaye WADE voue à la démocratie. Monsieur Ban-Ki-Moon a aussi affirmé sa reconnaissance pour le leadership dont a fait preuve Maître Abdoulaye WADE sur la question de la Libye. A ce sujet Monsieur Ban-Ki-Moon, a vivement apprécié la contribution de qualité du Président WADE à la réunion de haut niveau sur la Libye qui s’est tenue à New-York le 20 septembre dernier.

Au cours de cet entretien, le Secrétaire général de l’ONU a aussi salué le rôle du Sénégal dans la résolution de la crise en Côte d’Ivoire et encore plus récemment la gestion de la situation transfrontalière avec le Libéria Monsieur Ban-Ki-Moon a rappelé que les Nations-Unies ne ménageront aucun effort pour aider les Etats de la sous-région ouest-africaine à trouver des solutions pour lutter contre les changements anticonstitutionnels, le terrorisme, et éradiquer le trafic de drogue.

Le Secrétaire général de l’ONU Ban-Ki-Moon a évoqué avec le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, Maître Madické NIANG la situation politique au Sénégal. Tout en rappelant que l’Organisation onusienne ne saurait s’immiscer dans les affaires intérieures de notre pays, a réaffirmé son souhait de voir le processus électoral qui doit nous mener aux élections de 2012 se dérouler de manière démocratique et transparente.

A son tour le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, Maître Madické NIANG a d’abord tenue a remercier le Secrétaire général de l’ONU pour sa disponibilité, malgré son calendrier chargé.

Maître Madické NIANG a également exprimé sa reconnaissance au Secrétaire général pour le soutien constant que l’ONU à l’Afrique tout en réaffirmant la nécessité de régler en priorité la question de la circulation des armes légères afin de garantirla paix et la sécurité sur notre continent.

S’agissant de la question des prochaines élections au Sénégal, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères Maître Madické NIANG a tenu a rassurer le Secrétaire général de l’ONU de la détermination du Gouvernement sénégalais à organiser des élections libres et transparentes, dans le respect de la Constitution de notre pays..Le Sénégal a-t-il tenu a préciser ne faillira pas dans son rôle de précurseur et de défenseur de la démocratie.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères a aussi eu un entretien avec Mohammed AL RUMEIHI, le Vice Ministre des Affaires étrangères du Qatar. Cette rencontre va dans le sens du renforcement des relations entre les deux pays .Maître Madické NIANG s’est félicité de la convergence de vue du Qatar et du Sénégal s’agissant des questions internationales.

Le Vice Ministre des Affaires étrangères du Qatar a quant à lui évoquer la nécessité du renforcement du dialogue entre les deux pays.

[Moussfa]



1.Posté par Patisco le 03/10/2011 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

e mensonge et par définition est action d'altérer la vérité. On peut qualifier le mensonge comme étant une maladie de l'âme liée à un comportement social qui reflète une certaine instabilité, un manque de confiance en soi, une crainte de la transparence en bref un manque de sincérité. Les mensonges occasionnels qui vous sortent de situations plus ou moins embarrassantes, comme les mensonges fréquents, comportent un danger. En effet le fait de minimiser cet acte de tromperie peut engendrer une certaine facilité à improviser la substitution de la vérité et de ce fait devenir une morale de vie. On s'installe ainsi dans un mode de fonctionnement dont les conséquences ne se font pas attendre. En effet on constate très vite que le mensonge a la propriété de se perpétuer et de multiplier ses victimes. La tromperie implique une fausseté méditée, elle finit par nous habiter, nous piéger. En abusant ainsi de la crédulité d'autrui, on en perd la confiance et on n'a plus aucune estime pour soi-même.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site