leral.net | S'informer en temps réel

Mme Wade : "Je n’ai aucune influence sur les décisions du gouvernement"

La première dame du Sénégal, Mme Viviane Wade a estimé lundi soir au cours de l’émission « La grande interview » de la 2stv qu’elle n’a aucune influence sur les décisions du gouvernement. Avec son flegme habituel, elle a abordé d’autres sujets liés à ses activités, à sa famille et à sa passion pour Ninéfécha.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Juin 2009 à 15:32 | | 3 commentaire(s)|

Mme Wade : "Je n’ai aucune influence sur les décisions du gouvernement"
"Je n’ai aucune influence sur les décisions prises par le président Wade. Mes enfants non plus. Ce sont les mêmes rumeurs qui circulaient sur Elisabeth Diouf et sa famille", a déclaré Viviane Wade qui a toutefois concédé qu’actuellement, avec ses nouvelles charges, Karim Wade est plus impliqué dans la gestion du pouvoir que Sindjéli.

Interpellée sur les accusations et les critiques essuyées par son fils Karim Wade, Viviane Wade affirme : « Les attaques contre Karim ne m’ont fait ni chaud, ni froid parce que ce n’était pas vrai. Si quelqu’un porte un déshonneur à ma famille, je pousse mes enfants à porter plainte. Ça a été le cas avec quelqu’un qui est au Canada (Souleymane Jules Diop Ndlr). Quand on est sur de sa bonne foi, on porte plainte et la justice va trancher », a assuré la présidente de l’Association Education-Santé.

En ce qui concerne les différentes ruptures ou séparations notées entre Me Wade et certains de ses collaborateurs, elle indique les avoir vécues sans états d’âme.

Sur ses rapports avec les opposants tels Amath Dansokho ou Moustapha Niasse, Mme Wade affirme : « S’ils trouvent qu’ils doivent quitter, ils quittent. Il n’y a pas d’animosité entre nous. Quand on se rencontre dans un aéroport on s’embrasse ».

"J’ai choisi d’implanter un hôpital moderne à Ninéfécha pour faire une réparation. Les Bédiks ne sont pas très connus des autres ethnies du Sénégal. Avec cet hôpital, des jeunes de la localité m’ont dit qu’ils ont retrouvé leur honneur", assure-t-elle.

- Par Béatrice L. -
NETTALI.NET-



1.Posté par bechirwade le 30/06/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas nous prendre pour des dupes ,vous etes à l'origine de tous les malheurs de votre pays d'accueil votre main est presente dans tous les actes que pose wade ,nous vous rappelons le bissap que vous avez offert à point e aux presumes accuses de la mort de seye juste apres avoir fait leur forfait .nous vous rappelons dans l'avion venant de paris vous insistez à ce que karim se presente pour remplaçer votre mari ,ce que vous permettera de rester encore au palais comme la reine-mère et continuer à deverser des millions de preservatis pour la deterioration de nos moeurs et tout le monde sait la haine que vous avez contre l'islam contre nos marabouts et ville sainte .vous etes à l'origine du retrait des 10 milliards de touba au profit de votre fils pour ses waderies.nous lançons un appel au peuple senegalais de ne plus elire au palais une premiere dame toubab .

2.Posté par xam leep wakh leep le 30/06/2009 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avant de finirr votre vie en prison il faut rentrer en françe avant qu'il ne soit trop tard

3.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" le 02/07/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

omment un toubab qui est née en france,granditen france qui n'a jamais connu le sénégal des profondeurs peut-elle s'intéress à un village qui fait moins de 20 habitants en pleine foret à kédougou "néné ficha"? c'est parcequ'il ya l'OR et rien que ça.C'est la richesse de la zone qui intéresse mme wade.Les "jet privé" y sont constament et nuitament
Les fran-maçon sont aujoud'hui à néné ficha à sabodala et partout au sénégal ils sont bien introduit dans le pays depuis l'alternance

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos