leral.net | S'informer en temps réel

Mobilisation des femmes leaders en banlieue Awa Guèye Kébé pose des jalons pour la réélection de Wade en 2012

Pour doter leur candidat d’une majorité en 2012, les femmes de Guédiawaye se sont engagées derrière la ministre d’Etat Mme Awa Guèye Kébé. Avec des cellules d’appui et de soutien mises en place, ces libérales formées en leadership féminin affirment avoir comme viatique le développement communautaire. Ceci, pour mener à bien leurs actions politiques à la base. C’est d’ailleurs tout le sens de leur mobilisation dans la banlieue où entre autres objectifs, elles ont déclaré la guerre à la pauvreté et aux inondations pour réélire Wade au premier tour.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Août 2010 à 11:09 | | 1 commentaire(s)|

Mobilisation des femmes leaders en banlieue Awa Guèye Kébé pose des jalons pour la réélection de Wade en 2012
La ministre d’Etat Awa Guèye Kébé ne perd de temps pour se donner les moyens devant contribuer à la réélection du président de la République au premier tour en 2012. C’est d’ailleurs en sa qualité d’actrice de développement communautaire qu’elle a réussi à fédérer toutes les femmes leaders de Guédiawaye autour des enjeux oh combien importants. Notamment ceux des échéances électorales de 2012. Un double défi que l’ancienne ministre de la famille s’est lancée à travers une croisade contre les maux qui continuent de gangrener la banlieue. Il s’agit pour elle de lutter contre la pauvreté et rechercher des solutions idoines face à la problématique que posent les inondations. Un combat qu’elle compte mener par le biais de l’engagement des acteurs et actrices formés par ses soins, pour porter la dynamique communautaire. La présidente nationale des femmes engagées derrière Mme Awa Guèye Kébé a d’ailleurs tenu à signaler que « notre action entre en droite ligne des instructions que le président Wade a données à notre marraine ». Selon Mme Marième Diop, une telle démarche entre aussi dans le cadre du parachèvement des retrouvailles entre membres de la famille libérale. Laquelle devrait se poursuivre dans la quête de voix pour pouvoir offrir sur un plateau d’argent, la majorité à leur candidat en 2012. De l’avis de Mme Maguette Ndiaye, responsable politique, membre de la 5ème section à la commune d’arrondissement de Sam Notaire « Awa Guèye Kébé est arrivée dans la banlieue au moment opportun ». Les présidentes de cellules que sont Mmes Awa Fall, Amina Sarr et Ndèye Oumy Camara prendront tour à tour la parole pour faire part du travail déjà effectué sur le terrain, en termes d’organisation et de sensibilisation pour relever le challenge. Selon elles, un cadre a été mis en place pour faire une propagande autour de leur candidat. Mais également, mobiliser l’électorat pour assurer un troisième mandat de maître Abdoulaye Wade.
Mamadou SALL filsaine@hotmail.com
© lemessagersn. info

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par lemzo le 10/08/2010 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous perdez votre temps,la banlieue vous a vomi,depuis des années ils sont sous les eaux et dans la pauvreté et en 2 ans vous pensez pouvoir juguler la pauvreté et faire élire wade en 2012.
Les banlieusards l'homme politique qui vous donnera l'argent mangez le car c'est l'argent des sénégalais mais une fois dans l'isoloir sanctionnez ces incompétents.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site