leral.net | S'informer en temps réel

Mobilisation réussie du FDR à Dakar : L’APR salue une "marche historique"

Le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) a rassemblé des milliers de manifestants à Dakar, le 31 octobre 2025. L’Alliance pour la République (APR) salue une mobilisation “pacifique et exemplaire”, tout en appelant à poursuivre la lutte démocratique.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2025 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Dakar a vibré le 31 octobre 2025. À l’appel du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), une foule nombreuse a envahi les rues de la capitale pour dénoncer ce qu’elle qualifie de dérives du pouvoir en place : vie chère, atteintes aux libertés publiques, arrestations jugées arbitraires et “affaiblissement démocratique”.

Dans une déclaration officielle, l’Alliance pour la République (APR) a salué la forte mobilisation des Dakarois, estimant qu’elle illustre une volonté citoyenne de défendre l’État de droit et de réclamer des réponses urgentes aux défis socio-économiques.

Le parti souligne que ce rassemblement, intervenu moins de deux ans après l’arrivée du nouveau pouvoir, marque une “jonction historique entre opposition et populations”. L’APR évoque un tournant politique majeur, annonçant une “recomposition dynamique” de l’opposition.

Unis et mobilisés, nous vaincrons”, conclut le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR, appelant ses militants à poursuivre l’ancrage territorial du FDR, y compris dans la diaspora, et à “sauver la République” face à ce qu’il qualifie de “régime sectaire”.