Leral.net | S'informer en temps réel

Mode à Dakar : Les jeunes filles se trouent la langue et le menton

Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Juillet 2011 à 23:26 | | 5 commentaire(s)|

C’est la nouvelle méthode de séduction au Sénégal. Après le piercing du nez et du nombril les jeunes filles passent maintenant au piercing de la langue, des sourcils, du menton, des seins et même des parties intimes. Avec cette nouvelle tendance du piercing, les « perceurs » se frottent bien les mains. 123 Dakar s’est rendu au marché Sandaga pour faire le constat.


Mode à Dakar : Les jeunes filles se trouent la langue et le menton
Chez les bijoutiers du grand marché de Sandaga situé au cœur de la ville de Dakar, nombreux sont les jeunes qui se disent professionnels dans le domaine du piercing. Dans ces lieux dès qu’on débarque, on est interpellé de gauche à droite . Selon un jeune rencontré sur les lieux c’est surtout pendant les périodes de semaine culturelle ou d’ouverture de foyer qu’ils reçoivent le plus de clients. Malick Sow aborde dans le même sens en affirmant que c’est surtout pendant les périodes de vacances que les filles font la ruée chex eux pour se faire du piercing.

Même s’il ne comprend pas pourquoi les filles ont adopté cette mode, pour lui une chose est sure : il y a pas une partie du corps qu’elles ne se font pas percer. « Il y a eu le piercing du nez, du nombril, maintenant la tendance est au piercing de la langue. Je ne sais pas à quoi ça sert de se percer la langue, mais une chose est certaine, c’est cette mode qui est en vogue ces temps-ci. D’ailleurs, ce n’est pas la seule partie du corps qu’elles se font percer, nulle partie du corps n’est épargnée » a déclaré Malick. Si pour Omar Faye, il y a des parties du corps qu’il n’accepte pas de percer, son ami Serigne Fall, la vingtaine n’approuve aucune gêne pour percer les parties intimes.



« Il y a pas une partie que je n’accepte pas de percer même les parties intimes . L’essentiel pour moi est qu’on me paye une somme qui vaut le coup » confie-t-il. A l’en croire se sont en général les prostituées qui se font percer cette partie du corps. Ici le prix varie selon les parties du corps à percer. « Les prix changent selon la partie percée. Par exemple, le piercing des oreilles et du nez sont plus accessibles, car ils peuvent se faire à 1000 francs. Mais pour les autres parties, à savoir la langue, le sourcil, le menton le prix peut atteindre 5.000francs.

Le piercing des parties intimes est plus cher. Il se fait à 10.000 francs. Tout dépend de la clientèle, si c’est la première fois, le prix sera élevé. Une habitude peut bénéficier d’une réduction » explique Malick Sow. Pour le matériel utilisé, les perceurs du marché Sandaga estiment prendre des précautions pour respecter les normes d’hygiène. Les pistolets utilisés sont désinfectés avant et après chaque usage afin d’éviter les risques d’infections Scandale au quartier « Mariste » : Des driankes défilent L’appartement d’un ministre


123dakar.com




1.Posté par MADEMBA le 04/07/2011 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PROCUREURE IBRAHIMA NDOYE ,DOIT ARRETER DE COUVRIRE SON BANDIT DE COUSIN ABDOU DIOP ,HABITANT ARAFAT 3 LOT 70.IL NE CESSE D ESCROQUER LES GENS,ET IL LE TIRE TJRS D AFFAIRE,C EST UNE HONTE POUR CE PAYS,AVANT L INDEPENDANCE DE LA JUSTICE,AYEZ UN COMPORTEMENT RESPONSABLE.ET LE COMMISSAIRE DE LA VILLE DE RUFISQUE,POURQUOI NE PRED IL PAS SES RESPONSABILITES VI A VIS DE CES INTERVENTIONS.ABDOU DIOP EST ENTR AIN DE BRISER LA VIE DE NOMBREUX CITOYENS,ET LE PREMIER RESPONSABLE EsT CE PROCUREURE QUI LE PROTEGE.MAIS NOUS FOUTRONS LE FEU JUSQU A CE QU IL Y AIT UNE JUSTICE EQUITABLE DANS CE FOUTU PAYS.MOTRE 23 JUIN.QUE LES AUTORITES JUDICIAIRES PRENNENT LEURS RESPONSABILITES FACE A CE FLEAU.LA PATRIE OU LA MORT,NOUS VAINCRONS.

2.Posté par ndeye fatou gueye le 04/07/2011 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DU JAMAIS VU !ET IL FAUT SURTOUT ESSAYER POUR VOIR PLUS CLAIR.AVEC UN SEUL COUP DE FIL TELEPHONIQUE VOUS SAUREZ TOUT SUR VOUS ET SUR L’AVENIR.IL SUFFIT D’APPELER AU 33970 62 27 .CE N’EST PAS DU BLEUF ,NI DE L’ARNAQUE MAIS DE LA VOYANCE PURE AVEC LA DAME DE MBACKE BINTOU MBENGUE .EN EFFET ,DE PAR SES CAPACITES MYSTIQUES ,ELLE AVAIT DEPUIS LE MOIS DE MARS ALERTE LES AUTORITES POUR D’EVENTUELS DERANGEMENTS DANS LE PAYS .DES REVELATIONS QUI LUI DONNA RAISON QUELQUES JOURS APRES AVEC LA SUCCESSION DES SOULEVEMENTS POPULAIRES ET VIOLENCES DANS LE PAYS QUI ONT D’AILLEURS ATTESTE SES DIRES.MAIS POUR LA DAME LE PIRE EST A VENIR SI LES AUTORITES POLITIQUES DE CE PAYS NE S’ACQUITTERONS PAS DES INDICATIONS QU’ELLE LEUR CONSEILLE .S’ADRESSANT AUX DETENTEURS DU POUVOIRS (EXECUTIF, LEGISLATIF, JUDICIARE ET LEURS DERIVES…), ELLE LES EXHORTE DANS LES 4 MOIS A VENIR D’ORGANISER DES SEANCES DE RECITAL DE CORAN A TRAVERS LE PAYS ET D’INVOCATION DE DIEU ,DE DONNER DE L’AUMONE OU DES SACRIFICES QUI N’APPARENTENT PAS AUX COULEURS NOIRES ET ROUGES.
CEPENDANT SES INDICATIONS POUR LE DEBLOCAGE DES PROBLEMES ET ENNUIS SONT SIMPLES. A FORCE DE LES SUIVRE A LA LETTRE, QUOIQUE LA COMPLEXITE DE VOS SITUATIONS, ELLES SERONT TRES VITES RETABLIES.IL S’AGIT DES SACRIFICES SIMPLES ET SAINES QU’ELLE VOUS CONSEILLE.
POUR VOS PROMOTIONS, PROBLEMES DE MENAGE, PAIX DURABLE, SANTE, POUR SE PRESERVER DES MAUVAIS ESPRITS ET MECHANTS, COMBATTRE SES ENNEMIS POUR AVOIR UNE BONNE ASSISE DANS LE MILIEU DE TRAVAIL, POUR LA REUSSITE AUX CONCOURS ET EXAMENS.
NHESTITEZ PAS LE NUMERO C’EST 33 970 62 27.
NB.ASSUREZ FORMALITES AVANT LES SEANCES.




3.Posté par Undefined le 04/07/2011 03:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cest parceque le SENEGALAIS est un SINGE.. et il aime bien singer... Monkey sees, monkey does..... les Senegalaises... wakh nopi... elles sont pour la plupart stupides.. suivent la mode.. teh amouniou Gaat... daguitou yereh, abass diaw, oubien vendre leur corps pour etre on top.... tieye.... senegal.. delouna ganaw... torop..torop

4.Posté par boy town le 04/07/2011 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je constate que le monde journalistique aime beaucoup surfer et dans tous les domaines, sur l'émotion du moment, dénonçant avant d'expliquer. Ils vont finir par arriver à me faire croire qu'ils sont les meilleurs chiens de garde qui soient des "courts-termistes" qui hantent notre planète en spécialistes de la construction du préjugé pour ne pas dire du mensonge élaboré. désolé !

5.Posté par djamel alioua le 02/11/2012 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut ,souhaite faire des liens très remarquable avec des jeunes filles sénégalaises.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site