leral.net | S'informer en temps réel

Mody Gadiaga: "Macky Sall ne doit pas moralement et juridiquement participer à la campagne"

Le président de la République, Macky Sall ne doit s’immiscer dans cette campagne pour les élections législatives du 1er juillet prochain. C’est l’avis de l’assistant en droit privé à la Faculté des Sciences juridiques et politiques, Mody Gadiaga qui s’exprimait à l’émission « Grand Jury » de la radio Rfm de ce dimanche 17 juin 2012.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juin 2012 à 10:03 | | 0 commentaire(s)|

Mody Gadiaga: "Macky Sall ne doit pas moralement et juridiquement participer à la campagne"
Même si le chef de l’Etat Macky Sall a reçu le quitus du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) pour participer à la campagne des législatives, il devrait se tenir à l’écart. Car, estime Mody Gadiaga, « moralement il ne devrait pas pouvoir battre campagne, puisque n’étant pas lui-même candidat ».

A ce propos, il a rappelé que le même reproche a été fait au président sortant, Me Abdoulaye Wade. Et celui-ci d’ajouter avec insistance : « l’autorisation donnée à Macky Sall pour mener sous quelque forme que ce soit, une campagne électorale au profit de Benno Bokk Yaakaar (BBY), est juridiquement inacceptable ». Car dit-il, « Macky Sall ne doit pas s’inviter à la campagne parce que c’est lui le président de la République, il n’est pas candidat à cette élection, il ne devrait donc pas pouvoir s’impliquer personnellement ».