leral.net | S'informer en temps réel
Lundi 9 Août 2010

Momar Mbaye sort le livre, Les Dérives du Sopi, consacré à Wade et à son fils


Nous profitons de la note que lui consacre, le blog de David Kpelly à l'adresse http://davidkpelly.over-blog.com pour vous parler du livre du bloggueur sénégalais, Momar Mbaye. Les Dérives du Sopi.



Momar Mbaye sort le livre, Les Dérives du Sopi, consacré à Wade et à son fils
Après un roman, La Sénégauloise à Matignon et une pièce de théâtre, Audience divine : trois prophètes à l’assaut du pouvoir d’achat, le jeune écrivain sénégalais Momar Mbaye, résidant à Mulhouse, étudiant et correspondant aux Dernières Nouvelles de l’Alsace, un quotidien régional, signe son premier essai avec Les Dérives du Sopi. Un livre exclusivement consacré au Sénégal, disons plutôt au Sénégal d’Abdoulaye Wade et de son fils Karim.
Rédigé sous forme d’une longue lettre où l’auteur s’adresse directement au fils du président de la République, Karim Wade, par tutoiements et vouvoiements entremêlés, cet essai nous trace tous les contours du règne désastreux de Me Abdoulaye Wade. Arrivé tambours battants à la tête du Sénégal le 19 mars 2000 après vingt-six années de lutte acharnée contre le parti socialiste, le candidat du Sopi (changement) veut coûte que coûte en finir avec une teigneuse presse qui a juré sur tous ses grands dieux de ne pas le laisser bazarder la République du Sénégal par sa gestion catastrophique de la res publica, ni imposer son fils Karim carrément rejeté par le peuple comme une vilaine musaraigne. On s’acharne des deux côtés, sur fond de menaces, d’injures grossières, d’intimidations, d’agressions, d’interpellations et d’emprisonnements sous les yeux d’un peuple sidéré par la brusque métamorphose de ce président qu’il avait accueilli comme un messie, l’ayant pris pour Sankara, selon les mots de l’auteur.

in blog de David Kpelly
(Plus d'informations demain sur leral .net)




1.Posté par famille de victimes du naufrage du Joola le 10/08/2010 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SANS OUBLIER LE NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26/09/2002 la plus grande catastrophe maritime civile à ce jour près de 2000 victimes, 13 nationalités.

UN DRAME PREVISIBLE
tous du Président Wade, son fils, aux ministres savaient que le bateau n'était plus navigable et pourtant ce bateau a repris les rotations après plusieurs avaries importantes...

UN DRAME méprisé et bafoué par les autorités sénégalais, des familles de victimes déterminées à connaitre la vérité sur ce drame.

TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME

des TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site