Leral.net - S'informer en temps réel

Mon mari et ma mère, c’est chien et chat

Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Juin 2015 à 12:31 | | 0 commentaire(s)|

Je suis mariée et ça va faire bientôt 8 ans que je vis avec mon mari. Nous avons une petite fille. Mais mon histoire est d’un genre particulier.Je suis l’aînée de ma famille. J’ai quitté mes parents très tôt pour vivre avec l’homme de ma vie. Nous nous connaissions déjà depuis longtemps, avant de nous installer ensemble. Ma mère venait nous rendre visite de temps à autre.


Mon mari et ma mère, c’est chien et chat
 
Au début, c’était agréable, il n’y avait aucun souci. Mais, c’est après notre mariage que la relation entre ma mère et mon mari s’est détériorée. Ma mère est du genre autoritaire et strict. Mon mari est quelqu’un qui n’aime pas trop se laisser marcher sur les pieds. Tous les deux ont à peu près le même caractère de feu. De ce fait, l’un n’aimait pas trop les manières de l’autre. 

Je me sentais embarrassée et seule entre les deux. Je signale que mon père est décédé après mon mariage. De ce fait, je ne savais pas trop à qui me confier pour cette affaire. Ma mère disait qu’elle se méfiait de mon mari. Selon ses propos, elle avait peur qu’il me fasse du mal. D’après elle, depuis qu’il avait eu un meilleur boulot, il ne s’occupait plus trop de moi. De son côté, mon mari disait que ma mère s’occupait de choses qui ne la regardent pas. 

Finalement, tout me retombait dessus, puisque le fait que ma mère intervienne dans nos affaires créait des problèmes entre mon mari et moi. Parfois, elle m’interrogeait sur des choses qui concernent mon mari, tout en sachant que ce dernier n’aimait pas qu’on s’immisce dans ses affaires. Mon mari considérait que ces agissements constituaient une immixtion dans notre ménage. Mais cela laissait ma mère indifférente. D’autant plus qu’elle prétendait agir ainsi pour mon bien. J’ai essayé, en vain, à maintes reprises d’en parler à ma mère. A chaque fois, elle se fâchait. Je ne savais plus quoi faire alors que je ne voulais mettre en colère ni ma mère ni mon mari. 

Pour tout dire, j’ai toujours pensé que ma mère n’a jamais aimé mon mari, même avant notre mariage. Je pense qu’elle a accepté finalement qu’on vive ensemble parce qu’elle a vu qu’on était amoureux et responsables. Avant le mariage, mon mari avait un petit boulot dans une entreprise où il se débrouillait. C’est après notre union qu’il a eu l’opportunité d’un poste à haute responsabilité dans une autre boîte. Dès lors, ma mère a trouvé qu’il avait pris la grosse tête, qu’il ne la respectait plus. Elle disait que l’argent lui faisait perdre la raison. D’ailleurs, je me rappelle qu’une fois, ils s’étaient brouillés, alors que mon père était encore en vie. 

Je ne dirais pas que ma mère est envahissante, mais je crois que le problème, c’est parce qu’elle m’aime trop. Je suis sa seule fille et elle a toujours voulu me donner des conseils. Seulement, elle s’y prend mal. Cela me faisait mal au cœur, puisque j’étais convaincue que c’était par amour qu’elle faisait tout ça, même si c’était un peu à l’emporte pièce. Je ne savais plus quoi faire. Même lorsqu’elle était dans la cour familiale et que je n’allais pas la voir après une ou deux semaines, elle se plaignait. A force, j’ai frôlé une crise de nerfs. J’ai pensé à aller voir un psychologue parce que j’en avais marre. Aussi, je ne comprenais pas pourquoi mon mari ne faisait pas comme ma mère voulait, afin que tout le monde soit heureux. Je trouvais tout cela invivable. 

Ce n’est qu’en 2010 que j’ai fait une grosse découverte qui m’a permis de comprendre un peu mieux. En fait, avant notre mariage, mon mari avait eu une relation sexuelle avec ma mère ! Malgré son âge, les signes de la vieillesse n’étaient pas visibles chez ma mère. J’ai donc découvert que leur relation avait commencé bien avant notre mariage. Mais je ne sais pas combien de temps cela a duré. Je ne l’ai su que grâce à un texto de ma mère que j’ai vu dans le téléphone de mon mari. 

Ma mère faisait allusion à cette histoire. J’en ai déduis que son comportement était la conséquence d’une crise de jalousie ! J’ai accusé le coup. Et profitant, un jour, de la question de leurs disputes, j’ai essayé d’interroger mon mari sur cette affaire. Il a nié et s’est énervé, me demandant comment je pouvais penser des choses pareilles. Il a même prononcé contre moi des paroles pas du tout convenables. De même, je me suis demandée pendant longtemps, si je devais aborder le sujet avec ma mère. J’étais fatiguée psychologiquement. Mais depuis cette découverte, j’ai su que mes rapports avec elles ne seraient plus les mêmes. 

Pendant longtemps, mon mari m’en a voulu, sous prétexte que je l’espionne et que c’est ma mère qui me monte contre lui. Un moment, j’ai craqué et failli demander le divorce. Mais après l’intervention d’un de nos témoins, j’ai laissé tomber. Toutefois, cette affaire reste une grosse zone d’ombre dans notre couple. Car, ce sont des choses qui ne s’oublient pas. 

Ce n’est qu’en 2010 que j’ai fait une grosse découverte qui m’a permis de comprendre 
 
Afrik53.com 


Titre de votre page