a
leral.net | S'informer en temps réel

Mondial 2018 Groupe H : Le Japon et le Sénégal se neutralisent (2-2)

Buts :
INUI
34'
HONDA
78'
MANE
11'
M. WAGUE
71'


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Juin 2018 à 17:07 | | 0 commentaire(s)|

Etonnamment on a vécu une très belle rencontre cet après-midi entre le Japon et le Sénégal. Les combatifs sénégalais sont tombés sur des Japonais bien en place tactiquement et explosifs en attaque. Après un scénario indécis les deux nations se quittent sur un match nul 2-2. Surprenants vainqueurs de la première journée, ils ont tous les deux confirmé qu'ils avaient le niveau pour aller en huitièmes de finale. Ca tombe bien, au moins une des deux nations sera présente au prochain tour s'il y a un vainqueur entre la Colombie et la Pologne.

VOUS AVEZ LOUPE LE MATCH ? PAS DE PANIQUE !

C'est un très beau match que l’on a vécu aujourd’hui ! Les deux équipes ont prouvé qu’elles avaient leur place dans cette compétition et que le résultat de leur première rencontre n’était pas dû au hasard. Pourtant avant le début du Mondial, personne ne voyait le Japon et le Sénégal à ce niveau-là. La Colombie et la Pologne semblaient être les favoris de ce groupe H, mais après deux journées ce sont bel et bien le Japon et le Sénégal qui sont en tête. Le vainqueur de ce match avait un pied et demi en huitième de finale, mais les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. On a eu le droit aujourd’hui à une rencontre équilibrée avec un beau spectacle indécis jusqu’aux dernières secondes. Le Sénégal, plus fort sur le papier a été surpris par des Nippons combatifs, bien en place tactiquement. Ils ont pourtant mené au score à deux reprises avant de voir leur adversaire égaliser.

Difficile de dire qui aurait mérité de gagner cet après-midi, une chose est sûr ils culminent tous les deux à 4 points et au moins une des deux nations sera présente en huitièmes de finale s'il y a un vainqueur ce soir entre la Pologne et la Colombie. A la vue de ce qu’ils nous ont proposé aujourd’hui, ils ont tous les deux leur place au tour suivant.

LA NOTE DU MATCH (65/100)

Spectacle général (12/20) : Ce n’était pas le meilleur match du Mondial mais le Japon et le Sénégal nous ont offert une superbe rencontre. Les deux équipes ont joué vers l’avant jusqu’aux dernières secondes, ça fait du bien de voir un match sans une équipe qui bétonne en défense ! Les deux nations avaient un niveau équivalent et on a eu le droit à une rencontre équilibrée entre deux équipes capables de s’imposer. Finalement pas de jaloux on termine sur un 2-2 logique. Occasions et buts (14/20) : 4 buts ! Un bon total, c’est le premier 2-2 de ce Mondial. Pourtant, peu d’occasions à se mettre sous la dent à Iekaterinbourg aujourd’hui.

Les gardiens n’ont pas eu beaucoup de travail face à des attaquants imprécis (50% de tirs cadrés). Mais 4 buts, une barre transversale et de nombreuses actions dangereuses, on ne va pas se plaindre ! Qualité technique (13/20) : Globalement les deux équipes ont joué juste. De chaque côté on a vu peu de déchets techniques et mêmes quelques beaux gestes à l’image de la roulette de M’Baye Niang. Mais pas de quoi s’extasier non plus… Les deux équipes ont prouvé qu’elles étaient capables de jouer un beau football avec des actions bien construites. On espère les voir jouer de la même manière lors de la dernière journée. Scénario et suspense (13/20) : Le Sénégal a mené deux fois au score, les Japonais sont revenus deux fois. Une rencontre indécise avec deux équipes capables de prendre le dessus, on peut dire qu’on a été servis.


Dans les derniers instants on a cru que les Japonais, puis les Sénégalais allaient s’imposer. Finalement on termine un match nul mérité pour les deux équipes. Bonus et malus (13/20) : Pour cette catégorie, on vous explique, on part de 10/20 à chaque coup d'envoi et on fait gonfler ou baisser la note selon nos propres critères subjectifs (on est le jury, on fait ce qu'on veut) • +2 pour les supporters japonais et sénégalais qui ont mis le feu en tribune • -2 pour les largeurs défensives du Sénégal • +2 pour la justesse tactique du Japon • +1 pour les deux roulettes aujourd'hui.
coupedumonde2018.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos