Mondial 2018 : La FSF dégage un budget de 7,1 milliards FCFA

La Fédération sénégalaise de Football a mobilisé un budget global de 7 milliards 182 millions francs CFA pour le Mondial 2018. Ce montant intègre la préparation et la compétition.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Février 2018 à 09:21 | | 0 commentaire(s)|

Concernant la préparation, le sélectionneur national a prévu, du 21 au 24 mai, un premier stage au Sénégal, qui sera clôturé par la remise du drapeau national par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Une deuxième phase va suivre, à Vittel (France), camp de base des "Lions" avant le départ sur la Russie, a signalé le président de la FSF.

En Russie, les "Lions" vont loger à Kalunga. Selon Me Senghor : « pour vous dire que cela n’a pas été facile, l’hôtel de Kalunga a été réservé par l’Italie depuis 2015. Pour vous dire à quel point les Européens sont en avance sur nous mais cela aussi n’est pas de la faute de l’Afrique.

L’Italie l’avait réservé depuis 2015 pensant qu’ils allaient se qualifier. Malheureusement cela ne s’est pas fait, ils ne sont pas qualifiés. C’est un officiel qui nous a conseillé de nous agripper et de ne rien laisser. Finalement, nous serons là-bas. C’est à 30 minutes de vol de Moscou et 1h30 par route. Ce n’est pas loin et nous pourrons faire des aller-retour. C’est un hôtel qui ne sera occupé que par l’équipe du Sénégal
».




APS