leral.net | S'informer en temps réel

Mondial 2022 : Aliou Cissé affiche ses ambitions

Le coach des "Lions", Aliou Cissé, dans un entretien avec "Les Echos", déclare qu’il veut davantage de titres malgré le fait qu'il ait remporté la dernière édition de la Can au Cameroun. Pour le Mondial au Qatar, Aliou Cissé décline ses ambitions.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Juin 2022 à 13:29 | | 0 commentaire(s)|

Mondial 2022 : Aliou Cissé affiche ses ambitions
« Honnêtement, on a de grands objectifs. On ne peut pas être numéro 1 en Afrique pendant 4 ou 5 ans, avoir en son sein des joueurs comme Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, comme Gana Guèye et Sadio Mané, être l’équipe championne d’Afrique et ne pas avoir d’ambitions à la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Il poursuit: « pour cette Coupe du monde, nous sommes ambitieux, mais nous sommes aussi réalistes. On veut y aller pour jouer tous nos 7 matchs. Nous savons que c’est la Coupe du monde et que le niveau est très élevé, mais on ira là-bas sans complexe, sans peur et avec un mot à dire. On n’ira pas pour apprendre, ni pour juste participer ».

« On y va avec l’ambition d’aller le plus loin possible et pourquoi pas, gagner la Coupe du monde. Ce n’est ni de l’arrogance, ni de la suffisance, ce sont nos ambitions. Ce sera avec le travail que nous sommes en train de faire, avec l’expérience que nous avons emmagasinée depuis des années. On a espoir. »

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page